Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide écrit note de reflexion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ME 17
Messages : 1
Inscription : 02 avr. 2019 17:42

Aide écrit note de reflexion

Message non lu par ME 17 » 02 avr. 2019 17:57

Bonjour, je suis en deuxième année de formation de moniteur éducateur et j'arrive au bout de mes écrits de certification. J'ai cependant des problèmes dans la rédaction de ma note de réflexion qui est sur la problématique suivante : comment se créé le lien de confiance dans la singularité de la relation éducative. Ma premiere situation est sur un jeune de 14 ans autiste atypique en Ime et la seconde sur un jeune de 16 ans au profil abandonnique en mecs. Est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait fait une note de réf avec un sujet similaire et aurait eu une bonne note à l'exam? J'ai commencé à faire des recherches sur les problématiques des deux jeunes mais j'avoue galérer sur la partie analyse personnelle vis à vis de mon ressenti et de ma posture ainsi que sur la structuration de mon devoir. Please help ! Merci d'avance

Taiati
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2019 19:21

Re: Aide écrit note de reflexion

Message non lu par Taiati » 04 avr. 2019 19:24

Bonjour , je commance le livret 2 et je rame qui pourrez m’aider svp ?

tomotomo
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2023 11:26

Re: Aide écrit note de reflexion

Message non lu par tomotomo » 02 mars 2023 11:28

Bonjour, avez tu reussi a trouver des apports theorique ?
Tu a eu combien a ton dossier ? Car je fait mon dossier sur l'abandonnisme egalement donc si tu l'a reussi je veux bien y jeter un oeil. Merci

Répondre