Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide educ en creche

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

aide educ en creche

Message non lu par vanessa » 21 déc. 2005 16:58

bonjour je suis aide educatrice en creche parentale et je passe les concour pour etr educatrice de jeune enfant.j'aimerai echanger avec dotre aide educatrice en creche ki on pourkoi pa le mem prpje ke moi.kel son vo responsabilite,ke vou aporte cetemploi o nivo experience,keski vou poz kestion dan votr structur?...

sherine

Re: aide educ en creche

Message non lu par sherine » 29 déc. 2005 17:34

salut,
j'ai obtenu mon CAP petite enfance et travaillé pendant 6 mois en crèche, or maintenant je ne trouve plus de travail parce qu'il faut absolument avoir le diplôme d'auxiliaire puériculture...comment t'as fait pour trouver un job d'aide éducateur en crèche,sinon si je peux t'aider par rapport aux cours d'EJE, je connais un peu;
merci et à bientôt

vanessa

Re: aide educ en creche

Message non lu par vanessa » 31 déc. 2005 11:59

salut et merci de ta reponse.a priori il nia pa bokou daide educatrice ki travaillent en creche ki von sur ce forum!!pour repondre a ta kestion g postule pour une offre anpe fin septembre,il fallait avoir les criteres cae(contra dacompagnemen a lemploi)cad lon chomage pa de kalifikation et passe chaotik:malgre ke je ne corresponde a okun de c critere g mi en avan le fait ke javai un projet dan la petite enfance et ke cet emploi etai ma seule chance davoir une experience plu soutenu ke kelke stage pour reussir le concour eje.maintenan il fo ke je me serve un maximum de cette experience a loral,c pourkoi je recherche d temoignages ki maiderai a orienter mon argumentation a ce sujet.alor oui si tu maider pour loral ça serai formidabl.sinon as tu postuler en creche parentale?la ou je suis il y a une referente ki le cap kom toi et une otr referente ki na rien du tou.bonne chance dan t recherche

Lena

Re: aide educ en creche

Message non lu par Lena » 07 janv. 2006 10:40

bonjour,
je suis actuelemen en terminal sms, je voudrais egalemen faire educ de jeune enfan c'est le seul métier qui me plait vrémen mé avan joré voulu fer aide educateur
pourriez vous mapporter des renseignemen sur vo activité votre emploi du ten de votre metier aide educateur en créche? et quel son les possibilité par la suite de fere le metier d'educ de jeune enfan
merci a lavance

didi

Re: aide educ en creche

Message non lu par didi » 15 janv. 2006 00:54

pour être aide éduc en crèche il faut postuler en crèche parentale presque toutes ces structures prennent des aide éduc

Nelly

Re: aide educ en creche

Message non lu par Nelly » 26 févr. 2006 15:43

Bonjour!
je suis en dérnière année de formation d'EJE et avant de rentrer à l'école, j' étais aide éducatrice en crèche familiale associative à Lyon.
Cette expérience à duré une petite année seulement car j'ai eu mon concours d'éduc!
je pense que sans cette expérience il aurait été difficile de rentrer en formation car elle m'a permis de m'investir auprès des enfants, d'une équipe pluridisciplinaire et auprès des assistantes maternelles...

Vanessa, tu passes le concours d'eje en cours d'emploi ou en voie directe? car je pense que ce sont deux cursus totalement différents et ton investissement en tant qu'aide éduc ne sera pas le même si tu sais que tu vas rester dans cette structure tout au long de cette formation!
a bientot!
Nelly

Aude

Re: aide educ en creche

Message non lu par Aude » 26 févr. 2006 20:40

Bonjour nelly!!!

J'ai deja dicuté avec toi sur ce forum à propos du ocncours de lyon et j'en profite ici pour te redemander quelques renseignements.
Tu as postulé auprès de l'inspection academique pour etre aide éduc en creche??? Moi je suis assistante d'éducation dans deux écoles primaires mais trouver un boulot en crèche serait mon objectif pour l'année prochaine si je ne réussis pas le concours. J'aurai voulu savoir dans quelle crèche tu as travaillé, et aussi si tu rencontre souvent durant tes stages des personnes non diplômés en crèche ou titulaires du CAP Petite Enfance. Voila j'atten de tes newx. En tout cas, meci bocoup...
Aude

Maryse

Re: recherche ds renseignements

Message non lu par Maryse » 28 févr. 2006 16:18

Salut à tous!
Moi j'aimerais devenir éducatrice et protectrice de la jeunesse mais j'ai perdu des annèes car j'était en compta. Maintenant je passe mon BEP Sanitaire et Social en juin et je ne sais pas quoi faire aprés avoir passer mon BAC. Alors SVP j'attend vos répnses d' aprés votre expérience. merci

marie

Re: aide educ en creche

Message non lu par marie » 08 mars 2006 14:43

bonjour!

comment fait-on pour devenir aide-éducatrice en crèche ? j'ai le cap petite enfance.

merci::

babki

Re: aide educ en creche

Message non lu par babki » 30 juil. 2006 12:36

pour devenir aide éducatrice en cèche il faut regarder les annonces anpe. Moi c'est comme cela que j'ai pu devenir aide éduc. C'est un emploi jeune et j'ai le cap petite enfance

Répondre