Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide educateur

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
larrieux

aide educateur

Message non lu par larrieux » 30 sept. 2005 14:33

bonjour a tous j aimerai travailler en tant que aide educateur en ecole maternelle ou autre alors j aimerai connaitre les demarches a suivre merci
d avance pour votre aide

soso

Re: aide educateur

Message non lu par soso » 01 oct. 2005 14:20

Il n'y a plus d'aide éducateur d'embaucher, ce statut n'existe plus. Il y a des assistants d'éducation mais je crois qu'en maternelle c'est plutot rare...

Sab

Re: aide educateur

Message non lu par Sab » 04 oct. 2005 13:43

En effet maintenant c'est le nouveau statut d'assistant d'education. Bien plus présent au lycée et collège surtout. Un peu plus rare en primaire et voir quasi inexistant en maternelle. Je te souhaite bon courage pour tes recherches.

picado

Re: aide educateur

Message non lu par picado » 10 oct. 2005 20:21

il existe un nouveau truc qui va être mis en place pour remplacer les ae et assistants de l'éducation c'est l'aide à l'emploi
donc c'est 20 heures par semaines pour des gens de moins de 26 ans sans aucun niveau de diplome
donc n'importe qui pourrait se présenter

moi

Re: aide educateur

Message non lu par moi » 10 oct. 2005 22:45

ckoidon ce nouveau truc ?
en quoi cela consiste ?
ça vient de sortir, jamais entendu parler...
merci pour les précision. (c pas pour moi,j'ai donné, mais par curiosité.)

sev

Re: aide educateur

Message non lu par sev » 11 oct. 2005 10:48

ce sont les CAE contrat d'aide à l'emploi dan sles écoles élémentaires et matern remplacent aide éduc (car assistant CT surtt collège et lycées)
C 20 heure /semaine smic horaire fo avoir -26 ans super (encore contrat précaire l'éducation nationale ne sait faire que ça) même tâches q AE (BCD, informatiq) mais en plus ils feront de l'aide admiinstrative pour soulager le directeur (ba voyons)
BREF ENCORE UN CONTRAT BATAD décidément education nationale ne sait fer q ça!!!!sev :bounce: :bounce:

sylvie

Re: aide educateur

Message non lu par sylvie » 11 oct. 2005 11:19

bien sur que ca existe aide éducatrice, j'en suis une depuis 2 ans en CES et maintenant en CAE en école primaire et maternelle, c'est vrai que c'est un nom batard et un boulot batard attention au nouveau contrat CAE C EST DE L ARNAQUE pour le salarié et pour l'employeur, de la marchandise que l'on ne paye pas beaucoup et sans la possibilité de faire des formations ATTENTION!!!!!

sylvie

Re: aide educateur

Message non lu par sylvie » 11 oct. 2005 11:23

aide éducatrice ca existe encore j'en suis une dans une école maternelle et primaire en CAE , mais attention a ce contrat c'est de l'arnaque, très peu payé, beaucoup de responsabilité!!!! et pas possibilité de formation car l'etat n'a plus de fric alors attention !!!! c' est comme le CES EN MOINS BIEN!!! mais le boulot avec les enfants génial. salut

C

Re: aide educateur

Message non lu par C » 11 oct. 2005 11:55

Ce sont les nouveaux contrats crées par le gouvernements.Logiquement ils ont une durée de deux ans et sous certaines conditions. C'est le même genre que les precedents sous une autre appellation.

moi

Re: aide educateur

Message non lu par moi » 11 oct. 2005 18:48

ah d'accord...
c le même genre de contrat qu'AE avec la formation en - (et ça change tout) et 20 h / semaine au smic (encore + précaire), du travail administratif, bref le bouche trou sous payé.
un conseil, fuyez ce genre de boulot (si on peut appeler ça...) et cherchez ailleurs (je sais c facile à dire, mais c pas possible d'en... les gens, de surcroit jeunes ainsi).
merci pour l'info et ...banzaï !

Répondre