Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide éducatrice en licence de sociologie à besoin de vous...

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
violaine

Aide éducatrice en licence de sociologie à besoin de vous...

Message non lu par violaine » 04 févr. 2004 14:27

Bonjour,
Je suis actuellement en licence de sociologie et je vais faire un méoire sur les aides éducateurs et les politiques sociales...
Auriez-vous des renseignements à me faire connaître à ce sujet???
Connaissez-vous des thèses ou des mémoires concernant les aides éducateurs???
Merci d'avance
Violaine :yawn:

valou

Re: Aide éducatrice en licence de sociologie à besoin de vous...

Message non lu par valou » 04 févr. 2004 17:16

salut violaine
que veux tu savoir des aides éduc.?
Moi je suis aide éduc. en fonction d'intégration scolaire depuis 3 ans, et par rapport à certains de mes collègues je me sens chanceuse car je bénéficie d'une 2ème formation (j'ai fait le beatep), je suis en formation de moniteur éducateur. De même par rapport à mes collègues assistants d'éducation qui se font avoir: ils ont un contrat de septembre à juin, ils ne sont pas payés pendant les vacances, et font en gros de la surveillance.
Si t'as d'autres questions...

Marina

Re: Aide éducatrice en licence de sociologie à besoin de vous...

Message non lu par Marina » 07 févr. 2004 14:41

salut,

je te conseille de te procurer le n° 5 (mai 2001) du Sociographe intitulée "Ne dites pas qu'ils sont emplois-jeunes, on les croit travailleurs sociaux...", revue que tu peux commander auprès de l'IRTS du Languedoc-Roussillon : 1011, rue du pont de Lavérune. 34070 Montpellier.
ça date un peu mais c intéressant pour comprendre la politique sociale . et puis, le dispositif s'épuise...surtout pour les ae.
que veux-tu savoir exactement ? c'est un vaste sujet que les aides éducateurs...

:tv)

Répondre