Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide livret 2 VAE aide soignante

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titia491
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2020 18:44

Re: Aide livret 2 VAE aide soignante

Message non lu par titia491 » 28 janv. 2020 10:04

bonjour a toutes et à tous voilà je me présente je suis veilleuse de nuit dans un EHPAD depuis maintenant 7 ans
je viens de recevoir mon livret 2
et il y a beaucoup de questions ou l'on demande des situations mais la nuit la demande est différente
SVP quelqu un aurait il un livret rempli en exemple pour que je puisse me faire une idée des situation que vous avez pris je vous remercie d'avance

Koufa
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2019 16:57

Re: Aide livret 2 VAE aide soignante

Message non lu par Koufa » 30 janv. 2020 07:43

Bonjour Titia, la nuit vous pouvez décrire une situation où il faut prendre des paramètres, saturation, TA, température si vous voyez une personne qui ne se sent pas bien lors de vos tours de surveillance ou de change.
Surveillez une personne qui a fait une dyspnée dans la journée ( d’après les transmissions de vos collègues l’après-midi).
Parfois il y a des poches de colostomie à changer la nuit si c’est nécessaire ou faire une toilette ou une aide à la toilette pour une personne qui part très tôt faire un examen à l’extérieur de l’ehpad ...

DJUIELA
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2020 11:11

Re: Aide livret 2 VAE aide soignante

Message non lu par DJUIELA » 06 févr. 2020 11:18

JE N ARRIVE PAS A ME LANCER DANS DES SITUATIONS POUR REMPLIR MON LIVRET 2 DES PISTES POUR M INSPIRER S IL VOUS PLAIT OU BIEN UN EXEMPLAIRE POUR VOIR

Lexou5
Messages : 2
Inscription : 10 mars 2020 20:05

Re: Aide livret 2 VAE aide soignante

Message non lu par Lexou5 » 10 mars 2020 20:14

Bonjour à tous.... :D
j’aide une collègue dans la tournure de ces phrases pour sa VAE et la elle commence sérieusement a paniquer sur ce qu’elle a écrit.
Ayant passer le diplôme d’AMP en cursus normal par l’école j’essaie de l’aider au mieux mais j’avoue que l’on diplôme date d’il y a 10 ans :shock:
Donc je ne voudrait pas l’induire en erreur.

Est ce que quelqu’un aurait l’aimabilité de m’envoyer sa VAE par Email (alexandra.goubet@hotmail.fr) que je puisse guider ma collègue dans sa réalisation. :?: :?:

Je re precise bien, l’aider non PAS COPIER :o une VAE toute faite sa n’as aucun intérêt. :oops: Mais pour voir si pour chaque question faut faires des beaux paragraphes ou si on peut se permettre des tirets.

Je remercie sincèrement d’avance toutes les personnes déjà qui liront ce messages et ceux qui voudront bien m’aider et par procuration aider ma collègue. Un grand merci à tous ;)

Fabnoel18
Messages : 1
Inscription : 13 avr. 2020 13:17

Re: Aide livret 2 VAE aide soignante

Message non lu par Fabnoel18 » 13 avr. 2020 13:26

Bonjour.
Je suis au livret 2 d'aide soignante je n arrive pas débuter... qqun peut il m aider? Merci d acance

torre
Messages : 1
Inscription : 04 juil. 2020 13:09

Re: Aide livret 2 VAE aide soignante

Message non lu par torre » 05 juil. 2020 15:10

bonjour je suis en plein dans ma Vae deas milieu ehpad et la je bloque quelqu'un pourrez m envoyer sa VAE pour que cela m'aide a avancer merci.
:D

Aymeline
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2020 16:34

Aide livret 2 VAE aide soignante

Message non lu par Aymeline » 22 juil. 2020 15:57

Bonjour,

Je prépare actuellement la VAE d'aide soignante et je suis veilleuse de nuit depuis 6 ans en EHPAD , j'ai débuté en commençant ma première année de journée.

J'aimerais savoir si une personne pour m'aider pour le livret 2, cela m'aiderait un peu pour réaliser ce livret.

Je vous remercie par avance.

Schnatoul
Messages : 1
Inscription : 15 oct. 2020 16:49

Re: Aide livret 2 VAE aide soignante

Message non lu par Schnatoul » 15 oct. 2020 16:56

Bonjour,

Je travaille en ehpad en allemagne depuis20 ans, je viens de me lancer dans la rédaction du livret 2 pour la vae deas.
Y aurait-il des âmes charitables qui pourrait m' aider.
Il est clair que si vous m' envoyer votre livret vae, ce sera juste un exemple, car je compte sur mes expériences personnelles acquises pendant mes années. Naturellement si je valide le livret je le mettrais a disposition de nos futures candidates.
Merci

rachel1971
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2020 10:37

Re: Aide livret 2 VAE aide soignante

Message non lu par rachel1971 » 18 oct. 2020 10:40

Bonjour! Je viens de valider mon DEAS en VAE (Je suis passée devant le jury le 6 Octobre) Si vous avez besoin d'aide pour la rédaction de votre livret 2, je peux vous aider. A bientôt! ;)

soso972
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2020 21:42

Re: Aide livret 2 VAE aide soignante

Message non lu par soso972 » 21 oct. 2020 21:44

Bonjour

Très heureuse pour toi.

Mois j'ai été recalé l'année dernière. Pourrais -tu m'aider STP?

Merci

Répondre