Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide ORAL Concours DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luluci
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2019 00:44

Aide ORAL Concours DEASS

Message non lu par luluci » 28 févr. 2019 00:52

Bonjour à tous,

Je suis en reconversion professionnelle DEASS (anciennement secrétaire médico sociale). j'ai passé le concours d'entrée dans une école que je n'ai pas eu (7/20, note assez faible). c'est un projet qui me tient beaucoup à cœur au point de me mettre la pression lors de l'entretien oral.
J'ai demandé à l'école de me transmettre la fiche d'évaluation non pas pour mettre en cause leur décision, mais plutôt pour mon autoévaluation afin de savoir où travailler ?
Je ne lâche pas, d'autres concours sont prévus.
Je souhaiterais avoir des conseils, des échanges avec des étudiantes, assistantes sociales et/ou ceux ou celles qui sont également dans la même démarche.
Je vous remercie de vos réponses. :)

Syam
Messages : 10
Inscription : 29 août 2018 18:39

Re: Aide ORAL Concours DEASS

Message non lu par Syam » 05 mars 2019 00:15

Bonjour Luluci, et à tous,

Je suis exactement dans la même situation que toi et ancienne secrétaire médicale aussi. :D
J'ai aussi tenté le concours l'année dernière et j'ai planté à l'oral car bcp trop stressée.
Je prépare actuellement mon dossier sur Parcoursup et je compte me renseigner auprès d'Assistante sociale pour être plus informée sur le métier.
On pourrait échanger et se renseigner sur ce qu'on aura appris de notre coté.

BIen entendu, tout autre intervenant est le bienvenu pour nous aider au mieux. Merci

A bientôt j'espère.

constance5983
Messages : 37
Inscription : 08 mars 2019 11:58

Re: Aide ORAL Concours DEASS