Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour faire présenter sa fiche d'activité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gontran

aide pour faire présenter sa fiche d'activité

Message non lu par gontran » 15 janv. 2004 11:43

Bon jour
je recherche de l'aide pour créer ma fiche d'activité qui doit apparaitre dans mon mémoire d'AMP.
Je ne sais pas les chapitre a aborder pour mon rapport d'activités

juste quelques idées :
Objectifs vises de l'activités
évaluation de lactivités

Merci de votre aide

Edel

Re: aide pour faire présenter sa fiche d'activité

Message non lu par Edel » 17 janv. 2004 14:59

bonjour,

tu es sur la bonne piste.
Je suis jeune eje, mais j'ai plus appris comment mettre en place une activité au BAFA qu'en formation.

Il faut que tu te bases sur différentes questions:
- Choix de l'activité, après observation des besoins de l'usager ou projet expérimentation ?

- Pourquoi as-tu souhaité faire cela?

- L'activité est en rapport avec le développement psychologique, psychomoteur, intelectuel ?

- Support de l'activité, description, déroulement: les usagers participent-ils à la préparation, argumenter pourquoi, activité libre ou dirigée, combien de temps elle dure, sur une journée ou plusieurs ?
Les usagers rangent-ils avec toi ou pas?

- Comment s'est déroulée l'activité, plaisir de leur part et ta part, satisfait ou pas ?
- Qu'est ce qui a marché ou pas et pourquoi?
- Que faudrait-il améliorer ?: mettre de la musique, nbre plus petit, augmenter la difficulté, changer de support...

Autant de questions et il y en a encore plus !

Si tu veux plus de réponses, tu peux aller sur le site
www.pep-s.fr.st
je suis Isabelle et il y a d'autres forums, des articles, etc...

Edel

Répondre