Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour livret 2 VAE BP COIFFURE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malika

Re: Aide pour livret 2 VAE BP COIFFURE

Message non lu par malika » 29 mai 2008 09:58

bonjour malik c pas tres compliqué tu doit prendre les chose par ordre tu fait 1 dossier pour chaque salon ou tu a travailler tu explique juste se qe tu a fait jusq a maitenant n en fait pas 1 redaction mais tu expliqe point par point tout se qe tu a fait et tout se qe tu a acquis moi je rend mon livret fin septembre mais c vrai qe sa demande beaucoup de travail bon courrage a toi

bambou

Message non lu par bambou » 29 mai 2008 10:27

il faut choisir minimum 4 activités, évidements se sont les techniques qui priment, mèches couleur 2 tons ou avec meches en même temps, permanente ou défrisage alcalin ou thiolé, incorporez dans vos techniques les coupes transformation pour éviter de faire une fiche en plus, gestion/compta. maintenant rien ne vous empêche de faire et la perm et les défrisages, vous présentez ce que vous voulez, le truc c'est que les réponses sont assez répétitive concernant l'hygiène, la technologie, les lois, à vous de pas rendre le truc barban à lire.
pour les techniques, faire photocopie des shémas si repportant ainsi que des lois les régissant, vous trouverez tout ça à la fnac ( port gratuit ):
technologie de la coiffure tome 2 par jen-claude aubry aux éditions casteilla.

bambou

Message non lu par bambou » 29 mai 2008 10:57

malika, tu n'est pas obligé de faire une fiche par salon ou tu as travaillé, si tu occupais tout les poste et toute les responsabilité à ton dernier emploi, met que celui là, ensuite tu met le nombre de mois depuis quand tu exercais telle responsabilité, exple: tu as commencé il y à 80 mois dans ce salon en tant que simple coiffeuse polyvalente, donc depuis le début tu acceuille la clientelle, tu coupe, tu fais les couleur les perms, tu décrit tout ça et devant tu met 80 /mois, puis petit à petit ton patron t'à délégué la gestion de stock et commandes aux fournisseurs tu metra devant 72/mois, puis la gestion du personnenl 62/mois puis la gestion proprement dite du salon 50/mois
c'est ce que j'ai fait, ce que m'à conseillé la prof accompagnatrice, pour éviter d'allourdir le dossier tout en metant mes competances en avant.

karine

Message non lu par karine » 31 mai 2008 10:32

bonjour tout le monde,
Je crie à l'aide je viens de recevoir mon livret 2 et je n'y comprend rien à part pour les activités ou là je sais quoi faire le reste je patoge grave dans a semoule. aidez moi je vous en prie .
je vous laisse mon mail kgaz@hotmail.fr

ps: j'ai pris l'option coloriste permanentiste

sylvie

Message non lu par sylvie » 31 mai 2008 20:43

karine c'est un peu dur mais il faut choisir 4 thème.la permanente etc puis le d'ecrire de a a z avec photo de tous etc voilà bon courage j'habite en dordogne je suis souvent sur ce cite .bambou elle ma bien encouragé. a bientôt sylvie

samantha

Message non lu par samantha » 02 juil. 2008 15:23

bonjour tout le monde

je viens de recevoir mon livret2 bp styliste visagiste
j'ai ouvert mon salon en juillet et sur le dossier on me demande mon chiffre d'affaire est ce normale sinon est ce quelqu'un peux me preter un exemple de sa vae ,ce n'est pas pour le copier c juste pour m'aider je vous remerci d'avance

dalila

Message non lu par dalila » 02 juil. 2008 17:40

bonjour ,il est pas nécessaire de noter le c.a si vous voulez
bon courage!!!

bambou

Message non lu par bambou » 02 juil. 2008 19:01

samantha si tu parle de la fiche descriptive organisation et la question: volume d'activité, tu met: ex: 280 fiches cliente, chiffre d'affaire sur un mois ou un an, moyenne de 10 client par jour avec une prestation moyenne de 35€ enfin par rapport à tes chiffres évidement.
si tu n'étais pas patrone, le chiffre d'affaire n'est pas obligatoire, là tu es sencé connaitre tes chiffres et connaitre ta gestion, vaut mieux les inclure ;)

sabine

Message non lu par sabine » 13 juil. 2008 17:32

bonsoir Corinne je dois passer ma vae et je rencontre aussi des difficultés sur le livret n 2 pourrais tu stp me contacter.merci

Nadia

Reste à acquérir l'option gestion suite au VAE BP coiffure passé en mai dernier,

Message non lu par Nadia » 18 juil. 2008 15:17

recherche livre de gestion pour trvaillé mes cours

Répondre