Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour révisions

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

aide pour révisions

Message non lu par sandrine » 21 janv. 2004 20:48

bonjour à tous,

Je recherche des sites internet qui renseigneraient des différentes épreuves manuelles que nous pouvons avoir lors du concours d'assistant social. Si vous avez des plans, pensez à moi.
Merci

maud

Re: aide pour révisions

Message non lu par maud » 23 janv. 2004 00:36

Salut, je connais pas de site qui puisse te préparer spécialement au concours, pour autant essaies de demander à des étudiants 3ème année de formation car pour le diplôme d'état, il y a une épreuve de synthèse qui ressemble à l'écrit du concours mais qui n'a pas les mêmes exigences (heureusement!!!). Malgré tout ça peut t'aider alors bon courage et n'oublies pas qu'un concours, c'est bien souvent un bon coup de bol alors bonne chance.

Cécile b

Re: aide pour révisions

Message non lu par Cécile b » 24 janv. 2004 09:38

Qu'appelles tu "épreuves manuelles" ?

Cécile

isabelle

Re: aide pour révisions

Message non lu par isabelle » 24 janv. 2004 19:13

Comme Cécile, je te demande ce qu'est que l'épreuve manuelle. Isabelle

sandrine

Re: aide pour révisions

Message non lu par sandrine » 25 janv. 2004 12:40

pour l'épreuve manuelle, sur bordeaux certains examinateurs demande de créer un village en pate à modeler ou simplement de dessiner la suite d'un crime...tout cela pour faire marcher son immagination...
bon courage

isabelle

Re: aide pour révisions

Message non lu par isabelle » 25 janv. 2004 19:14

Sandrine, merci pour votre précision. Je ne connais absolument pas cette pratique.....et je n'ai jamais entendu dans les ecoles que je connais d'une telle épreuve... pourquoi pas

Effectivement, il serait interessant que des AS ayant vécus une telle selection vous et nous apporte son témoignage...

Bon courage Isabelle

Répondre