Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide soignant et Caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean

Aide soignant et Caferuis

Message non lu par Jean » 06 août 2016 06:29

bonjour,
Aide soignant ayant 20 ans d’expérience dans le secteur medico social (mas, fam, ime, ehpad...)
je viens de valider une deuxième année de licence en psychologie.
Je souhaiterais savoir si ma situation me permet d'accéder au concours caferuis.
merci si vous pourriez m’éclairer sur ce point.

Amandine

Re: Aide soignant et Caferuis

Message non lu par Amandine » 02 sept. 2016 21:39

Bonsoir Jean,
de prime abord j'aurai dit non (je pensais qu'il fallait au moins un niveau II, c'est à dire au moins les 3 ans de licence validé) mais finalement après vérification, il se pourrait que tu ais accès au caferuis :) !
"justifié d'un diplome [...] délivré par ministre de l'enseignement supérieur, [...] sanctionnant au moins à 2 ans d'études supérieures [...] et de 3 ans d'expériences pro dans les secteurs sociaux "

De mon côté je suis AMP ( et j'ai une licence de psycho validée) mais diplomée seulement depuis 2 ans.. j'ai peur de manquer d'expérience et de recul sur les différentes fonction de cadre.

steph76

Re: Aide soignant et Caferuis

Message non lu par steph76 » 03 sept. 2016 21:21

Bonsoir,

Je suis moniteur educateur et j ai passe et obtenu la selection pour une entree a la formation caferuis.
Je n ai pas de diplome universitaire classique, juste des diplomes universitaires niveau bac +.
Je me rappele qu au moment ou j envisageais de passer la selection on me disait soit que je ne pouvais pas au regard du mon diplome de moniteur educateur soit que le financement n etait possible. Par consequent, il vaut mieux verifier par soi meme, ou aupres de personnes competentes, les criteres d eligibilite...

Cordialement

syanah
Messages : 1
Inscription : 07 août 2018 14:14

Re: Aide soignant et Caferuis

Message non lu par syanah » 07 août 2018 14:18

bonjour

je suis ME et souhaite faire la VAE CAFERUIS mais j'ai un peu peur que le jury n'apprécie pas trop comment cela s'est passé pour vous?
je suis en poste ME cela pose t'il un pb?

Répondre