Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide-soignante auprès d'enfant

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

Aide-soignante auprès d'enfant

Message non lu par Camille » 24 nov. 2016 15:00

Bonjour,

Jeune diplômée, je travaille actuellement dans une maison de retraite.
Tout se passe bien avec l'équipe, vraiment aucun problème.
J'ai 8 toilettes à faire le matin entre 9h et 11h30 je finis généralement à presque 12h. Ce n'est pas trop grave pour ma structure.
Moi, ça me gêne d'avoir aussi peu de temps pour m'occuper des résidents et surtout, je préfère les enfants.
J'ai travaillé pendant 2 ans auprès d'enfants en périscolaire et aussi pendant les vacances, j'ai le bafa.
Je dors difficilement le soir avant d'aller travailler le lendemain, je fais des cauchemards toutes les nuits et je suis dans un état de stress indescriptible.
Je n'ai pas fais le DEAP car chez moi ça ne recrute pas ou difficilement.
J'aimerai vraiment retourné auprès d'enfant.
J'ai vu sur plusieurs sites qu'une AS peut aller en crèche ? (2 des filles de ma promo sont en crèche) et également en école primaire.
J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'en dire plus ? Je finis mon contrat fin décembre et j'aimerai vraiment aller ailleurs.

Merci de votre aide

Mathilde

Re: Aide-soignante auprès d'enfant

Message non lu par Mathilde » 05 janv. 2017 09:55

Avec ton expérience tu peux tenter la crèche. Peut-être pas en tant qu'AP mais en tant que CAP. Après la structure t'invitera à passer les modules manquants pour évoluer.
En école c'est des ATSEM il faut passer un concours. Où alors AVS mais c'est un métier précaire mais intéressant car tu es en contact privilégié avec un nfant en situation de handicap.

Répondre