Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide soignante chef de service ?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon2293
Messages : 1
Inscription : 07 août 2020 10:52

Aide soignante chef de service ?

Message non lu par Manon2293 » 07 août 2020 11:19

Bonjour,

Si vous pouvez m'aider svp.
J'ai un Bac ES + une formation aide soignante. J'ai essentiellement exercé dans le médico social (fam et mas).
J'ai une ancienneté de 3ans.

Je souhaite évoluer et passer le CAFERIUS, pour cela j'ai effectué une reconversion professionnelle tout en continuant mon travail d'aide soignante.
J'ai aujourd.hui un BAC + 2 en droit.

J'ai regardé les textes sur le site du gouvernement, on parle d'un niveau BAC + 2, et de 3 ans d'expérience dans "l'intervention sociale" ou dans une fonction d'encadrement.
A quoi correspond la notion d'intervention sociale ? j'ai juste exercé en tant que soignante dans une équipe pluridisciplinaire.

--> * Pensez vous que je suis éligible ? *

Si c'est le cas.

--> * La lettre de motivation doit faire combien de page ? faut il suivre un plan précis ?


Je compte passer l'oral du collège coopérative de provence en septembre 2020.

J ajoute que j'arrive sur mes 27 ans.

--> " Est il possible de transférer ma future lettre de motivation à une personne qui exerce en tant que chef de service/ ou a deja présenté l'oral svp ?

Répondre