Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide-soignante de nuit

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
crisaline78

Re: aide-soignante de nuit

Message non lu par crisaline78 » 17 nov. 2011 14:17

bonjour
L aide soignant n est pas la pour faire le ménage mais pour être prés du patients.refuse donc nous n avons pas fait 1 an d étude pour laver les sols.

le niveau du diplôme d' état aide soignant est bien de niveau bac +1

cordialement

gwenola

Re:décès la nuit

Message non lu par gwenola » 17 nov. 2011 15:59

bonjour
en cas de décès la nuit, on appel le 15 pour avoir un médecin pour l'acte de décès, ( en général il ne se déplace que le matin) donx nous faisons une toilette comme s'il étaient en vie,les habillions s'ils ont leur tenue dans leur chambre, leur fermons les yeux et la bouche, croisons les mains

delerce laurence

cdd depuis 10 en ephad

Message non lu par delerce laurence » 18 nov. 2011 11:05

je suis ash depuis 10 ans de jour comme de nuit je renouvelle mes contrats tout les 6 mois depuis 1 ans main tenant je suis de nuit avec beaucoup de respnsabilite et ma paye est de 1490 euros je voudrais savoir ont me promet un cdi mais sa n arrive pas je voudrais savoir la paye que j aurais si cele arrive

crisaline78

Re: aide-soignante de nuit

Message non lu par crisaline78 » 18 nov. 2011 14:14

bonjour
je suis tout à fait d accord avec toi les aides soignants DE ne sont pas là pour le ménage mais pour être prés du patient d ailleurs lors de ma formation il nous a bien été dit que nous devions refuser de faire le ménage que cela n était pas dans notre fonction nous sommes responsables des personnes du ménage et devons les encadrer mais ça s arrête la
a notre charge les désinfections lors d un départ de patient lit table de chevet et table de nuit c tout
alors refusez absolument nous n avons pas fait 1 an d étude pour laver des sols

zaza

Re: aide-soignante de nuit

Message non lu par zaza » 01 déc. 2011 10:23

pour nanou,je suis as de nuit conv 51.la convention dit 20mn pour 6 heures de travail.donc cela fait 53 mns pour 10h de travail de nuit que je fait .je travaille lundi mardi .puis vendredi samedi dimanche.la semaine suivante mercredi jeudi et nos horaires sont 21 h 45 -7 h 45 et nous avons refuses le menage de nuit .

Nenelle

Re:

Message non lu par Nenelle » 11 déc. 2011 04:29

Faux le diplôme as est de niveau V et non Bac+1, nous sommes dans le secteur paramédical et non comme les ide paramédical.

mayjonnade

Re: aide-soignante de nuit

Message non lu par mayjonnade » 30 janv. 2012 18:43

bonjour 37ans de metier 25ans de nuit cela represente une grande partie de ma vie ,des joies des desagrements mais un bilan positif j'assure toujours avec plaisir ,il y a eu des changements ,le plus grand arrive le passage en horaire de10h bien sur notre jeune patron fait ses classes sur notre dos , le groupe qui a racheté la clinique de reeduc se moque des patients, du personnel, en horaire de10h cela represente 18 nuits de travail en plus par an.LE BOSS ne voit que des anciennes qui coute cher autant les epuisées et puis on n'a plus de remplacantes à payer.Je cherche une solution pour ne pas quitter avant de prendre ma retraite cela serait une victoire pour ce groupe qui gere surtout des maisos de retraite

PERALTA

Re: aide-soignante de nuit

Message non lu par PERALTA » 29 févr. 2012 17:07

Bonjour je travaille de nuit dans un Fam sous la convention 66 je fais une semaine 5nuits(lundi,mardi,vendredi,samedi,dimanche) une autre semaine 2nuits (mercredi jeudi)j'aimerai savoir comment ça marche pour le décompte des CP car nous n'y comprenons rien mes collègues et moi .Aprés nos congés d'été s'il nous reste des jours je prends 2CP dans la semaine à 5 nuits le lundi et le mardi et on nous décompte 3 CP au lieu de 2 pourquoi réponse du chef calcul en jours ouvrés.Et par contre si on prend 2 CP dans la semaine à 2 nuits mercredi jeudi on nous en décompte 5.Et si je prends 3 semaines en juillet si la dernière semaine tombe dans celle à 5 nuits jusqu'au dimanche inclus on m'en décompte 16 au lieu de 15 réponse du chef on a besoin de quelqu'un le lundi entre 00h00 et 7h15 d'accord mais c'est a même personne qui commence la nuit de dimanche qu'il prenne donc on ne comprends pas . Comment faire pour ne pas être perdant comment poser ses cp sans qu'on vous retire une journée en + à chaque fois . merci de votre réponse

mayjonnade

Re:

Message non lu par mayjonnade » 01 mars 2012 17:21

les conges sont calcules ainsi
-- la nuit de jeudi repos pour le travail à faire le w_end. lundi mardi n'etant ps travaillés pas de repos 1cp en plus le mercredi=3cp
--5 nuits lundi repos du w-end mardi vendredi samedi cp puisque cp le mercredi jeudi( pas de repos compensateur)
--si vous rentrez de cp sur la grande semaine le nombre de cp doit etre de18car depart cp un lundi si vous rentrez de cp sur la petite semaine il doit etre de 17,depart cp le mardi lundi etant un repos
c'est comme cela dans ma clinique . Mais vous ne reprenez pas un dimanche en milieu de nuit quand meme??Jespere que ma reponse vous sera utile

PERALTA

Re:

Message non lu par PERALTA » 01 mars 2012 21:50

Merci pour votre réponse mais apparemment je me suis renseignée à la comptable et mon chef se serait bien trompé pour lundi et mardi posé en CP il aurait dû me décompter 2CP et non 3 comme je reprenais du vendredi je dois bien avoir 2RH dans la semaine je vais voir avec lui.Sinon si je reprends un dimache s'est bien à 21h45 l'heure habituelle et non en milieu de nuit.

Répondre