Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide-soignante de nuit

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie Lebarrat

Re: aide-soignante de nuit

Message non lu par Emilie Lebarrat » 25 avr. 2012 18:43

Je travaille de nuit dans une MAS
il y a 15 residents pour 2 AS ce sont des autistes. Il n' ya pas beaucoup de changes . Au RDC un regulier et un de temps en temps. Au 1er un et quelques fois 2. Le problème c'est qu'on a pas de collation ni de transat pour nous reposer . A part ça ce n'est pas dur. Je voudrais savoir si une ou un de vous qui faites la nuit dans la convention 66 a l'avenant pour le repos compensateur. Merci d'avance. Si vous avez besoin d'aide pour votre VAE aide_soignant je peux vous aider a rediger. Il suffit de m'expliquer clairement le probleme.

Emilie Lebarrat

Re: aide-soignante de nuit

Message non lu par Emilie Lebarrat » 25 avr. 2012 18:48

l'employeur a le droit de prendre une auxiliaire de vie mais je pense qu'il ne peut pas remplacer une diplômée par une non diplômée. Il faut se renseigner à l'inspection du travail.
E.

jems

Re: aide-soignante de nuit

Message non lu par jems » 04 mai 2012 13:04

suis amp de nuit et suis d'accord pourquoi ns sommes obligées de faire le ménage alors que le jour elles prennent meme pas la peine de ramasser les déchets laissant cela aux veilleuses de nuit, les responsables n'en sont pas plus responsables sur cela

EHPAD

Re: aide-soignante de nuit

Message non lu par EHPAD » 23 mai 2012 19:21

Bonjour ! je travaille dans une ehpad et je fais des nuits de temps en temps... il y a 60 résidents et je suis toute seule.. il y a un étudiant en médecine mais il dort et ne reste pas avec moi... de plus je dois laver le linge de tout les résidents.... est ce légal???

torres

ash nuit

Message non lu par torres » 23 juil. 2012 02:33

bonjour
voila je suis ash de nuir dans un ehpad je dois fair tt le menage couloir wc sam salon fauteill petit dej cruche vaiselle du 4h et du soir a savoir ke la stuctur est tres tres grande est contient 120 lit je suis seul avec deux as qui ne veule pas m'aider par contre je dois aussi fair les change avec eux 2 fois dans la nuit mon travail consiste a fair le travail des ash du matin afin que celle ci puise fait fonction d'aide soignante trouver vous normal que je dois fair autant de choses car c tres tres fatiguan je fait 10h30 par nuit une grosse et une petite semaine

sabine

Re: aide-soignante de nuit

Message non lu par sabine » 23 août 2012 17:54

je suis aide soignante depuis 1 an et fait la fonction depuis 13 ans je suis passée par la vae .
j'ai mis du temps a preparer mon livret 2 car il n'y a plus de limite de temps sache que le jours ou tu passes devant le jury tu as 5 ans pour validé j'ai attendu ma lettre pour avoir les resultats il est precisé que tu peux aller a l'ecole je me suis renseigner sur les organismes qui aide financierement a mon travaille (fongecif) j'ai postuler dans les ecoles avec le papier du jury et je suis rentrer en etant payer si tu peux fait le tu apprendras enormement de chose

Ingrid

Re: aide-soignante de nuit

Message non lu par Ingrid » 07 mars 2013 10:56

Bonjour,je suis aide-soignante de nuit ds un établissement privé. Je suis à 90%. Je travaille seule pour le rez de chaussée, 2 étages et 20 logements extérieurs...je fais les lessives,le repassage,le rangement,je nettoie une surface d'environ 700m2...
Mes collègues sont à 60% et sont 2 tout en ayant les mêmes tâches à effectuer. Je me suis renseignée auprès de l'inspection du travaille qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi. Je me suis donc renseignée auprès de la DDASS, on m'a renvoyé sur 8 personnes différentes qui ne sont pas au courant des textes légaux pour m'entendre dire que je n'avait qu'à faire ce qu'on me demande...
Je commence à 20h45 et je termine à 7h15 pour 1350€ environ par mois environ...Esclave moderne...

gethy

Re: aide-soignante de nuit

Message non lu par gethy » 17 mars 2013 18:09

bonjour
je travaille de nuit (21h/7h) convention 51 aussi
nous sommes 2 pour 85 résidents
pour les CP 30js
+ 2 Hors Saison si fraction des CP
+ 2 jours FEHAP
+ les Récup 10 mais soit 7h soit 1Oh suivant quand tombe le férié

chantal

Re: aide-soignante de nuit

Message non lu par chantal » 05 avr. 2013 17:36

le travail de nuit dans un ehpad n est pas de tout repos en effet,il ne faut surtout pas vouloir travailler la nuit pour avoir la planque,car la nuit nous avons bcp de responsabilitees;il faut restezr attntif et vigilent malgrés les coups de barre,il faut rester patient malgrés la fatigue,avoir les bons réflexes lors d une urgence,car souvent pas d ide.+le ménage et la il en manque pas,.moi je fait les nuits pour concillier ma vie professionnelle:avec ma vie privé,et aussi j apprécie le travail de nuit car j aime les responsabilitées.wink:

greg

DEAVS auxiliaire de vie social de nuit

Message non lu par greg » 05 mai 2013 16:33

Salut !

je suis titulaire du DEAVS
poste en ehpad
rythme
ve-sa-di(repos lundi)ma-me-je(repos ve-sa-di)lu(repos ma-me-je)
on me propose un post de nuit en ehpad à 90% payé net 1253e

Qu'en pensez vous ?

merci !

Répondre