Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide-soignante de nuit

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soizik

aide-soignante de nuit

Message non lu par Soizik » 10 mars 2009 09:16

Je travaille de nuit dans une maison de retraite privée médicalisée de 98 lits (dont 16 lits en service UPG: unité psycho-gériatrique). convention 51.
Cela fait 21 ans que j'y travaille..et la nuit uniquement! Jusqu'à il y a quelques mois, le personnel de nuit(3) devait obligatoirement avoir son diplôme d'aide-soignant. Depuis, une nouvelle direction et beaucoup de changements: le roulement, les horaires, le calcul des cps....et la politique de notre nouvelle directrice a changé...Plus besoin de 3 aides-soignantes la nuit! une suffira, les 2 autres pourront être des auxiliaires de vie !
Âfin de pouvoir nous défendre, nous aimerions lire le vécu d'autres aides-soignantes de nuit ainsi que leur mode de fonctionnement concernant le calcul des congés payés, le roulement, la prise des repos compensateurs!
Merci à vous tous de nous aider dans notre démarche!
Soizik

linalande

Re: aide-soignante de nuit

Message non lu par linalande » 15 mars 2009 00:22

bonsoir soizik,
c'est encore une histoire d'argent.
Tout le monde sait que l'AVS diplômée sera payée comme une ASH !!!
Et oui, merci au diplôme DEAVS qui ne sert à rien dans les structures. Cependant les directeurs sont heureux d'embaucher des AVS diplômées qui ont de l'expérience mais qui sont hélas rémunérées à moindre frais.
nath

rina

Re: aide-soignante de nuit

Message non lu par rina » 19 mars 2009 03:14

je fais des nuit depuis queques années ash maintenant suis obligé de passer la vae pour garder ma plce
roulement 10h par nuit
travail lundi mardi
repos-Mer.je .ven
TR.s.d
Rep..lun.mar..
tra..mer.je.ve. et ainsi de suite ce qui fait que nous n'avons plus de wk car finir
le sa.. matin ....
avant on s'arrete le je..


1jour par moi de repos en pls
ça c'est nouveau pour les congé ils sont moin nombreux car ils compte 10h au lieux de
7 pour le jour

EMMA

Re: aide-soignante de nuit

Message non lu par EMMA » 20 avr. 2009 23:12

BJR, moi aussi j'ai travaille de nuit en MR,j'étais avec une ash la nuit!! pas dotre as la direction trouvé ca normale qu'il n'y es ke une as la nuit car plus important pour eux de les avoir le jour du au manke d'effectif !!
en ce ki concerne les congés j'avais droit a 25 CA 11 FERIE PUIS 2 OU 3 CA BONNUS SACHaNT KE LORSKE TU PAUSAIS DES CA IL FALLAIT OBLIGATOIREMENT KE NS EN POSINS UN SUR UN JOUR DE REPOS KE EUX NS REDEZ A LEUR CONVENANCE ,repos k'il apellez compensateur bien sur les trois quart du tps c'est compensateur etait avantageux pour eux voila malaheurement je crois ke personne n'est gagnant dans le personnel ou ke se soit!!

princesselaure

Re: aide-soignante de nuit

Message non lu par princesselaure » 14 mai 2009 21:06

Bonjour
je suis AS de nuit depuis plus de 10 ans ( 5 ans de jour) ....mais que des remlacements....depuis le mois de mars j'ai enfin trouvé un CDI de nuit.....le seul hic...c'est la convention 51...j'avoue qu'elle paye mal...comparé aux autres postes que j'ai fais...de plus les nuits sont passées à 9H sauf le we...de ce fait on fait plus de nuit par mois...si vous etes aussi dans la meme convention , pourriez vous me contacter....par mail...car je ne comprends pas tous les filons et astuces....(calculs de cp, recup....) princesselaure@hotmail.fr...
J'ai enfin mon cdi....mais à quel prix..... ;)

marie claude du 34

Re: aide-soignante de nuit

Message non lu par marie claude du 34 » 16 mai 2009 09:33

Salut Princesslaure

Une fois mon diplome D'as obtenue je souhaiterais trouvée un poste de nuit.
Je vois que tu a de l'experience peut tu m'en dire plus sur le fonctionnement? merçi

linalande

Re: aide-soignante de nuit

Message non lu par linalande » 17 mai 2009 08:20

Attention, le travail de nuit en ehpad n'est pas facile : aide au coucher des PA, tisanes, méds, ménage (bureaux, sols, wc, couloirs), préparation du petit déjeuner, tour de changes, nettoyage de l'infirmerie....... Il m'est même arrivé de faire le repassage des tenues des ASH (tabliers, blouses, torchons). En fait, on arrête pas de la nuit.
Le diplôme d'AS, ne permet pas d'éviter le ménage, surtout sur un poste de nuit.
Nath

marie claude du 34

Re: aide-soignante de nuit

Message non lu par marie claude du 34 » 17 mai 2009 21:07

pour Linalande,

Le fait de faire du ménage de me dérange pas du tout.
Je pense que cela dépend de l'établissement ou tu travailles

linalande

Re: aide-soignante de nuit

Message non lu par linalande » 18 mai 2009 09:54

Et bien tant mieux pour toi mais désolée de te dire que toutes les AS ne pensent pas comme toi. Et heureusement !
On n'a pas passé un diplôme pour faire du ménage la nuit. Le ménage prend le dessus sur les soins. Est-ce normal ?
D'ailleurs, si tu regardes les AS de jour, est-ce que tu les vois avec le chariot de ménage en train de laver les sols, de faire l'entretien des bureaux et des wc ? Je crois que non.

marie claude du 34

Re: aide-soignante de nuit

Message non lu par marie claude du 34 » 18 mai 2009 12:53

pour Linalande

Je ne faisais que répondre a tes propos.
Je suis désolée de voir ta réaction .
Je peux te direr que d'en autre établissement cela ne passe pas de la meme façon et je suis sure que d'autre personne sur ce forum seront de mon avis.
Le problème vient que beaucoup de personne l'accepte et sans rien dire.
A chacun son boulot ,il faut pas venir se plaindre ensuite.
Le hic c'est que l'on parle + par derriere et qu'on s'écrase par devant.
Quand la direction vous donne le droit de vous exprimer personne a + rien a dire.
Comment faire avancer les choses?je le vois dans mon boulot c'est toujours les memes qui revendique et je vois que c'est partout pareil

Répondre