Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante liberale possible? si oui comment?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tutut

Re:

Message non lu par tutut » 29 oct. 2011 18:51

bonsoir pantaleo
je n'ai pas lu les messages du forum, juste ton post
je suis tout à fait d'accord de dire que les as sont aussi méritantes que les avs... quelle drôle de remarque, pourquoi même cette remise en cause ? (pardon si je n'ai pas le temps de tout lire)

ce qui me fait réagir c'est que tu dis que les as peuvent exercer en libérales, j'ai bien compris ?
qu'appelles-tu BO ? tu veux dire peut-être JO ou journal officiel ? si oui, peux-tu nous donnez les références de cette parution ?

si tu dis que les as peuvent s'installer, est-ce que cela veut dire que vous avez le statut des professions libérales (comme infirmiers, kiné...) ou seulement que vous pouvez travailler dans le cadre du cesu ?

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 31 oct. 2011 18:51

Pantaléo,

Effectivement, ce serait bien sympa de nous en dire plus à ce sujet afin que nous nous mettions libéral,
Auprès de quelle administration t'est-tu renseignée ???
Quel dossier as-tu rempli???

Merci de nous donner plus amples renseignements. Ce sujet m'intéresse beaucoup.
A bientôt.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 31 oct. 2011 22:15


Juste pour vous signaler que le statut d'AS libérale n'est pas prêt d'aboutir...........!!!!!

marie

Re:

Message non lu par marie » 16 nov. 2011 12:22

bonjour,

J'ai exercé en tant AVS pendant 2 ans et j'ai obtenu mon diplome d'aide soignante depuis fin octobre 2011...j'aimerai exercé en tant que libérale.... quand je lis ton message, cela me redonne du courage...peux tu m'en dire plus car tu sembles bien renseigné... je peux te rappeler si tu le souhaites...merci de ta réponse

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 16 nov. 2011 14:27



Marie,

A qui t'adresses-tu ?



Si tu parles du statut d'AS libérale, la loi n'est pas passée du tout, et c'est loin d'être passé...
Aucune chance à mon avis, car les syndicats des infirmiers mettent des bâtons dans les roues.

avs

Re:

Message non lu par avs » 16 nov. 2011 16:58

Pas de statut libéral pour les as ce qui est normal vu qu'un as est une aide aux soins mais seulement sous la responsabilité d'un infirmier, donc il n'est pas possible de s'installer en libéral et il ne le sera jamais possible. Par contre un as peut travailler en CESU comme nous, mais pas en tant qu'as, seulement en tant qu'aide à domicile, il peut faire des aides à la toilette comme nous, et n'a pas le droit de faire des soins. J'ai une amie as qui travaille en CESU et qui se fait payer comme si elle avait le deavs. Un deamp peut aussi travailler en CESU comme nous. Mais quant on a le DEAS ou le DEAMP c'est plus intéressant à mon avis de travailler en structure.

marie

Re:

Message non lu par marie » 04 janv. 2012 14:02

beaucoup d'as veulent défendre l'evolution de leur statut mais beaucoup évoque les glissement de taches pour lesquelles nous ne sommes pas couvert pourquoi ne pas se battre pour l'élargissement des compétences!!!

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 04 janv. 2012 22:37


Marie,
Il existe une association pour cela qui se bat pour cela, elle s'appelle AVERPAS.

BEKEM

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par BEKEM » 13 févr. 2012 10:13

:+: :love:Bonjour cosmos,je suis heureuse de savoir que mon désir d'AS independante n'est pas une utopie,mais une réalité.
alors peux-tu stp me communiquer les liens dont tu parlais à Sonia dans votre discussion en 2008.
D'avance merci.
Chantal.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 13 févr. 2012 21:39



Chantal,
Je t'avais répondu ici, mais visiblement, le message n'est pas passé.
Comment faire pour t'envoyer le lien ? par mp ?

Répondre