Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante liberale possible? si oui comment?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nina

Re:

Message non lu par Nina » 26 mars 2012 18:51

Bonjour Stéphanie, tu nous demandes :

"mais quelles sont tes motivations?J'aimerais que tous vous donniez vos motivations,avant de dire que les ides sont contre renseignez vous,j'aimerais que vous le fassiez et qu'apres nous en rediscution".

Pourquoi nous demander nos motivations ??? Elles sont simples à comprendre, tout simplement être libres comme vous les IDE libérales, ne pas avoir à dépendre d'une hiérarchie et avoir un meilleur salaire à la fin du mois, pouvoir aussi choisir ses heures de travail et accéder à un travail moins pénible qu'AS en structure.

Mais tu le sais très bien que les IDE libérales, tout comme toi, sont contre et se battront toujours contre le libéralisme des aides-soignantes.
Bises à toi stéphanie.

Alex

Re:

Message non lu par Alex » 27 mars 2012 09:23

Sa ne sert à rien de se faire la guerre entre IDE et AS.
Je suis IDE depuis 4 ans et j etais AS auparavant pendant 8 ans...
Les IDE se sentent menacée Par les AS car le role de l aide soignante prend de plus en plus le role propre de L IDE.
Neanmoins il faut le dire sa ns arrangent :)! et oui L AS a franchement plus de taff qu une IDE, avec moins de responsabilité certes :)
EnfIn il faut arreter de dire que L IDE est responsable des eventuelles erreur de l AS, Ce n est plus le cas c est un diplome d etat, L as est responsable des ses erreurs d aileurs de plus en plus dAS ont des assurances proffesionel identique a ceux d une IDE.
Enfin bref tout ca pour dire qu il y aura toujours du travail pour les 2 sa sert a rien de se sentir menacé :)
bonne continuation tt le monde

REMIR

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par REMIR » 23 avr. 2012 12:20

Bonjour,
quelle est l'association qui s'est créé pour la défense du statut libéral.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 23 avr. 2012 21:13



Remir,

C'est l'AVERPAS.

Nora

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par Nora » 06 mai 2012 12:38

je suis Auxiliaire de vie,je travail avec une association d'aide à la personne depuis 2005,et je souhaite avoir le diplôme d'aide soignante.Qu'est-ce que je doit faire,merci de me renseigner.
cordialement

queric marie

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par queric marie » 23 mai 2012 09:42

peu d'ide sont présentes auprès des personnes agées pour les soins d'hygiennes dans les structures,ce rôle revient aux aides soignantes sans pour autant avoir le temps nécessaire auprès de la personne ,on constate aussi que ce rôle est assimilé à part entière à la fonction d'aide soignante et non à l'ide dans les stuctures. Alors pourquoi si nos compétences sont reconnues serait-il impossible de travailler en libérale ? c'est certainement une réponse pour une bonne prise en charge, pouvoir prendre plus de temps auprès de la personne et ainsi conserver le maintien à domicile

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 23 mai 2012 18:29


Queric Marie,

L'aide-soignante ne peut pas travailler en libéral, car elle doit être sous la responsabilité de l'infirmière.
Les compétences de l'aide-soignante en libéral sont bien sûr faisables, mais son travail doit être chapeauté par une infirmière....
donc....

rochard

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par rochard » 18 sept. 2012 14:57

Bonjour,je suis aide soignante depuis 11 ans en maison de retraite et avec une de mes collegue qui elle aussi a 13 ans d anciennetée et aide soignante nous aurions voulut savoir les démarches pour monter un service de soins a domicile, et si nous avions besoins d une IDE.

Merci de vos réponses.

Mon adresse mail est frédéric.girardeau@sfr.fr

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 19 sept. 2012 15:02


Rochard,

Une AS ne peut pas se mettre en libéral , car elle a besoin d'une IDE pour collaborer.

Si tu veux monter un service de soins à domicile, tu auras besoin d'une infirmière.
Si tu veux monter un service d'aide à domicile, tu n'auras pas besoin d'une infirmière.

Voila
bon courage.!

adrien

Re:

Message non lu par adrien » 20 sept. 2012 16:03

impossible pour un(e) aide soignant(e) d'exercer en libéral. Le moyen d'y parvenir, plus simple que de changer le cadre législatif, est de passer le concours IDE.
Celui-ci est en effet ouvert a tout individu ayant le bac et / ou exercant la profession d'aide soignant(e) depuis au moins 3 ans.

Répondre