Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante liberale possible? si oui comment?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par sonia » 03 nov. 2008 18:44

bonjour
voila 5 ans que je suis aide soignante j'ai travailler pendant 3 ans a domicile et aujourd'hui je suis en structure ou je ne m'epanouie pas du tout ce que je voudrais deja depuis bien longtemps c'est d'avoir mon propre cabinet de soins a domicile et donc de devenir aide soigante liberale apparement ce serait possible
alors si quelqu'un a des infos pourriez vous les partager avec moi je ferai de meme au fur et a mesure que mes recherches avancerons

d'avance merci

cosmos

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par cosmos » 04 nov. 2008 17:17

Sonia,
Aide-soignante en libéral n'est pas possible.
Pour la bonne raison que les AS n'ont pas de rôle propre. Et que les syndicats d'IDE mettent des bâtons dans les roues.

Vous pouvez travailler dans un SSIAD ou un HAD, en tant que salarié.

sonia

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par sonia » 05 nov. 2008 14:05

merci cosmos
mais justement j'ai travailler dans un ssiad et je voudrais savoir quadn meme si en creeant une societe ce la serait possible les avs le font bien alors pourquoi pas les aide soignates? cette questions n'est pas la pour soulever un debat juste une question merci d'avance pour vos reponses
et si quelqu'un a des infos et qu'il veut bien les partager

cosmos

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par cosmos » 05 nov. 2008 14:51

Les AVS peuvent travailler en chèque-emploi-service, mais elles sont régies par la convention particulier-employeur, elles ne sont pas considérées comme indépendantes, ni libérales.

Si tu veux en savoir plus, je te conseille un forum pour les AS où certains sont très au courant des dernières infos d'actualité sur ce sujet , si tu veux , je te donne les liens.

nana

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par nana » 05 nov. 2008 14:56

j'ai fait la formation AS et suis sortie en juin. Nos formateurs nous ont dit que c'est en projet d'autoriser les AS à exercer en libéral, mais pas encore autorisé... cela le sera t-il un jour ? bien sûr que les infirmiers sont contre, car les toilettes des PA c'est ce qui leur rapporte le plus...

sonia

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par sonia » 05 nov. 2008 15:57

oui cosmos je veux bien car si les avs sont regie par cette convention pourquoi pas les as la je me le demande
ce que je veux pour ma part c'est pouvoir etre libre dans mon travail et surtout avoir le temps de faire une toilette donc je veux bien que tu me donne ces liens!

pénélope

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par pénélope » 05 nov. 2008 16:20

bonjour Sonia,
je suis d'une part d'accord avec cosmos:d'aprés les derniers renseignements obtenus les syndicats d'IDE font blocage afin que les as ne puissent s'installer en libéral,par contre pas d'accord avec lui sur les avs indépendantes il est possible en tant qu'avs de s'installer à son compte à condition d'obtenir un agrément qualité:local adéquat,charte,cahier des charges.Cela peut ètre parce que dépendant du social et non de la santé aucun syncicat ne s'y est opposé ou que les IDE ne se sont pas senties menacées.
bonsoir

cosmos

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par cosmos » 06 nov. 2008 11:33

Sonia,
Je t'envoie ca en message privé.

Pénélope,
Je suis une fille ....lol....

pénélope

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par pénélope » 06 nov. 2008 12:49

Cosmos,

désolée,je me suis réfèrée au pseudo:on dit bien le cosmos non? en plus je suis tellement contente de voir des hommes dans notre profession que je me suis laissée emportée par l'enthousiasme.

A bientôt

sonia

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par sonia » 06 nov. 2008 18:34

merci cosmos j'attends ton mail en privé pas de soucis!
normalement je vais la semaine prochaine me renseigner dans dicerses administrations donc je vous tiendrais au courant de ce qui m'aura ete dit!

Répondre