Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide soignante non diplomé travaille de nuit, est-ce que j'ai le droit?

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caly

Aide soignante non diplomé travaille de nuit, est-ce que j'ai le droit?

Message non lu par caly » 26 oct. 2016 10:34

Bonjour,
Je suis AS non diplomé et je travaille en EHPAD la nuit ( + une ash) est-ce quelaloi autorise cela? Dois-je continuer, car j'ai peur si il arrive quelque chose à un résident( chute), serais je protégé légalement: code civile où pénal?
Merci pour toute les réponses

kiwi

Re: Aide soignante non diplomé travaille de nuit, est-ce que j'ai le droit?

Message non lu par kiwi » 26 oct. 2016 14:46

bonjour,
si tu n es pas diplômée c'est que tu n es pas AS, tu travaille en EHPAD la nuit autant qu auxiliaire de vie , si tu as le diplôme d auxiliaire de vie , tu ne risque rien , tu peux travaille dans une structure , ou a domicile ,,,, mais travaille autant qu aide soignante sans diplôme, tu risque gros ,,,, fais attention , ya des EHPAD en manque d effectifs qui profitent qui font travailler les gens sans diplôme mais le jour ou quelque chose ce passe tout tombera sur ta tète ,, renseigne toi bien ;;;*
bon courage

Laulu

Re: Aide soignante non diplomé travaille de nuit, est-ce que j'ai le droit?

Message non lu par Laulu » 11 nov. 2016 22:46

Bonsoir Caly, c'est surtout l'établissement qui risque "gros" en cas de problème. Je rejoint ce qui a été dit "tu es sûrement une très bonne soignante mais tu es AVS et non AS. Je suis très étonnée que ta structure agisse de la sorte. Vis à vis de la loi il faut une AS la nuit.
Et une IDE lorsque l'établissement accueil un public nécessitant des soins infirmiers la nuit.

cosmos

Re: Aide soignante non diplomé travaille de nuit, est-ce que j'ai le droit?

Message non lu par cosmos » 12 nov. 2016 14:32

C'est le cas dans la grande majorité des établissements..

Répondre