Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide soignante souhaite devenir ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mariealice11
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2019 18:57

Re: Aide soignante souhaite devenir ASS

Message non lu par mariealice11 » 19 janv. 2019 18:59

Exactement dans le même cas que toi!!!!
Si tu le souhaites nous pourrions échanger???
:D

pauline80500
Messages : 3
Inscription : 21 janv. 2019 15:33

Re: Aide soignante souhaite devenir ASS

Message non lu par pauline80500 » 21 janv. 2019 15:36

Bonjour, je suis également dans le même cas que toi.
Je suis aide-soignante depuis et je souhaite intégrer la formation ass. Pour ma part je dois rédiger un récit autobiographique de 3/4 pages et j'ai un entretien avec un représentant de l'école et un professionnel. on peut s'aider mutuellement si tu veux….

Emaelsa02
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2019 16:41

Re: Aide soignante souhaite devenir ASS

Message non lu par Emaelsa02 » 21 janv. 2019 22:33

Cc mariealice

Avec plaisir 😊
Tu es titulaire ? Projet de formation professionnelle promotionnelle en route également ? Tu t es inscrite dans quel irts ?

Emaelsa02
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2019 16:41

Re: Aide soignante souhaite devenir ASS

Message non lu par Emaelsa02 » 21 janv. 2019 22:35

Alors je te souhaite bonne continuation pour ta dernière année et plein de Réussite encore merci donne moi de tes nouvelles a bientôt 😊

Emaelsa02
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2019 16:41

Re: Aide soignante souhaite devenir ASS

Message non lu par Emaelsa02 » 22 janv. 2019 10:34

les filles qui souhaitent parler de notre reconversion pro je vous ai envoyer un mp ça sera plus simple pour échanger !! Merci beaucoup pour votre sollicitation a très vite :D :) ;)

mariealice11
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2019 18:57

Re: Aide soignante souhaite devenir ASS

Message non lu par mariealice11 » 22 janv. 2019 18:09

Coucou,moi aussi après 15 années en service ( j'ai 35 ans) et un accident de travail il y a 1 an je ne peut plus exercer mon métier. Alors reconversion professionnelle!!!!.
Je suis de Pau et j'attends les modalités d'inscriptions... je suis a fond dans mon mon projet mais à travers ta situation je me retrouve complètement alors je profite moi aussi des précieux conseils que pourrons nous donner les autres.
Je me questionne beaucoup par rapport a mon age, après les études ça ne me ait pas peur.
J’espère que nous pourrons continuer a échanger et ainsi nous motivé.
Allez les filles 2019 c'est pour nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Emaelsa02
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2019 16:41

Re: Aide soignante souhaite devenir ASS

Message non lu par Emaelsa02 » 23 janv. 2019 10:27

cc Mariealice

je suis également à fond et ravie de pouvoir partagé notre ambition professionnelle c'est motivant et rassurant... :) j'ai 38 ans je pense pas que l'age n'est pas un frein car notre maturité est importante pour exercer notre futur métier c'est plutôt un atout :)
L"école ne me fais pas peur n'ont plus au contrire j'ai soif d'apprendre découvrir que j'ai hâte d'être à cette été pour enfin voir comment vont se dérouler la suite :) je prépare mon oral a fond motivitions qualités....
plus je découvre ce métier son role ses compétences ses fonctions ect... plus je retrouve dedans je suis certains de ne pas me tromper que je suis faite pour ce métier :)
j'attend que 'irts ouvre les inscriptions normalement c'était hier debut des oraux 15 fév :) voilà les filles et vous c pour quand ?
comment vous préparer votre oral et entretiens ?

pauline80500
Messages : 3
Inscription : 21 janv. 2019 15:33

Re: Aide soignante souhaite devenir ASS

Message non lu par pauline80500 » 23 janv. 2019 21:23

je suis actuellement en pleine préparation de mon dossier "autobiographie" donc cela m'aide en même temps pour mon oral.
Et actuellement en cours d'un bilan de compétence j'ai ma conseillère qui m'aide beaucoup à me préparer.
Inscription faite cette semaine au concours donc c'est officiel. il y a plus qu'a l'avoir ce concours.
Bon courage à nous

Emaelsa02
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2019 16:41

Re: Aide soignante souhaite devenir ASS

Message non lu par Emaelsa02 » 24 janv. 2019 19:40

Cc pauline

Je te souhaite également de l avoir c est super un bilan de compétences ca permet de savoir ou te situer niveau professionnel 😊 tu me donneras des nouvelles moi les inscriptions ce font tarder car il y a un beug informatique ;) a très bientôt j'espère 😊

mariealice11
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2019 18:57

Re: Aide soignante souhaite devenir ASS

Message non lu par mariealice11 » 24 janv. 2019 21:26

Moi j'attends l'ouverture de l'inscription à partir du 28 janvier et j'avoue que je me sens un peu désemparée...
Que vous a ton demandé avant d’être convoquer a l'oral?
c'est plutôt cool de voir qu'on est plusieurs dans cette situation!!
Allez les filles!!!

Répondre