Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante voulant devenir AES

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anaïs

aide soignante voulant devenir AES

Message non lu par anaïs » 31 mai 2017 14:44

Bonjour,

je suis actuellement AS en CDI en EHPAD. J'aimerais évoluer mais ide ne m’intéresse pas.J'ai pensé passer un DEAES (anciennement DEAMP)pour approfondir le domaine social, psychologique et éducatif.
Plus tard j'aimerais travailler près d'enfant ou ado ou meme adulte souffrant de handicap ou de problème psy.
est ce que l'orientation choisit est la bonne? y a t il d'autre professionnel dans mon cas? où des personnes ayant des expériences similaires?

je vous remercie par avant de vos réponse ;)

Isabelle

Re: aide soignante voulant devenir AES

Message non lu par Isabelle » 14 juin 2017 07:34

Bonjour,

j'ai déjà rencontré des AS ayant choisit de changer de voie pour être plus proche des patients .... (manque de temps car il faut enchaîner les soins de nursing). Si c'est votre cas ,vous pouvez reprendre une formation,vous aurez des allègements... Par contre attention,le nouveau diplôme AES (ex AMP et AVS) est compose de trous spécialité -structure -scolaire ou domicile ... Ensuite pour le choix des personnes que vous prendrez en charge,cela dépend de la structure qui vous accueillera

anaïs

Re: aide soignante voulant devenir AES

Message non lu par anaïs » 14 juin 2017 10:44

bonjour,

je te remercie de ta réponse. Il est vrai que je me sentais un peu seule! une AS qui veut changer pour AES est inconcevable pour bcp de personnes et pour des raisons que je ne trouve pas justifiés:
- AS est mieux payé
- AS et AES (AMP) est la même chose
- tu ne trouveras pas de travail dans les structures que tu souhaites en tant qu'AES...

Mais pour les raisons que tu cites, c'est vrai que le travail à la chaîne sans vraiment de considération me fait mal au ventre. J'ai appris a travailler pour un maintient de l'autonomie, qu'un résident ou un patient est une personne à par entière --> chose qui n'est pas possible pour gagner du temps ont fait à leur place, ont limite les échanges... je m'en rend folle. en ce moment on nous parle bcp de projet personnalisé, oh les réunions sont faite et les comptes rendu aussi mais pendant un an sa reste au placard jusqu'à la prochaine évaluation qui n'aura pas bouger d'un pouce.

Bref je sais que mon métier ne me correspond (j'ai l'impression de devenir une mauvaise personne) mais le j'ai peur de me tromper d'orientation ( à cause de tout ce que j'ai pu lire sur le net)

c'est pour cela que je vous demande si il y a des professionnel dans mon cas ou des expériences rencontré. Je vous remercie vraiment de votre réponse

laurie

Re: aide soignante voulant devenir AES

Message non lu par laurie » 17 sept. 2017 10:56

Bonjour anais,

Je suis un peu dans la même situation que toi... 5 ans que je travaille dans les ehpad souvent dans des unités de vie alzheimer.. Je n'en peux plus, j'ai aussi l'impression de devenir mauvaise soignante dut aux conditions de travail... J'aimerai me réorienter peut être faire une VAE amp mais je me demande si cela vaut vraiment le coup car beaucoup de mes collègues sont amp et elles font le même boulot que l'aide soignante...

Mia

Re: aide soignante voulant devenir AES

Message non lu par Mia » 17 sept. 2017 22:28

Attention..... Notre diplôme AMP, n'a vraiment plus de valeur depuis la réforme au 1er janvier 2016.
Avec le nouveau diplôme DEAES nous sommes (nous les AMP)ni plus ni moins que des agents de soins, je parle pour le travail en EHPAD.....

Pour preuve, êtes vous au courant que le coefficient jusque-là était de:351, pour les AS et les AMP..... Et bien les AS viennent d'être augmenté
e nous AMP le coefficient ne bouge pas..... Je suis en colère de voir la dévalorisation de notre diplôme depuis la venue de ce nouveau diplôme.

nadia

Re: aide soignante voulant devenir AES

Message non lu par nadia » 22 oct. 2017 11:23

Surtout pas car maintenant A.S. est mieux payé que les amp. Nous sommes dévalorisés dans notre métier actuellement. Reste as sur tout en EHPAD.

cosmos

Re: aide soignante voulant devenir AES

Message non lu par cosmos » 22 oct. 2017 13:35

Il est vrai que le travail en EHPAD c'est la chaîne.....
Mais moi je suis AS à domicile et c'est génial !

Répondre