Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide sur une situation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noémie31
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2018 09:59

aide sur une situation

Message non lu par Noémie31 » 28 avr. 2021 15:11

Bonjour,
Je suis AS hospitalière et cherche des solutions au sujet d'un patient SDF tétraplégique qui a besoin d'un suivi infirmier pour des changes (car incontinence anale), pour observance des traitements et soins de sonde urinaire. Il est tres autonome avec son fauteuil roulant
Les LHSS ont refusé de le prendre, il va sortir de l'hôpitalmalgré tout.
J'aimerai lui trouver un cabinet infirmier ou dispensaire ou il pourrait avoir des soins réguliers aux environs de paris18eme
Les protections ne sont pas prises en charges par la sécu et il ne peut les financer.
Ou pourrais-je l’orienter selon vous ?
Cordialement
Nadjet

ASSLola
Messages : 11
Inscription : 09 juil. 2020 13:29

Re: aide sur une situation

Message non lu par ASSLola » 28 avr. 2021 16:51

Bonjour,
Peut-être pouvez-vous faire le lien à une Permanence d'Accès aux Soins de Santé d'un Centre Hospitalier ?
Une autre structure avec LHSS ?
S'il a une pathologie chronique appartement de coordination thérapeutique ?
Vous pouvez aussi vous faire aider / conseiller par la Plateforme Territoriale d'Appui dans le cas de situations complexes.
Bon courage !

Noémie31
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2018 09:59

Re: aide sur une situation

Message non lu par Noémie31 » 29 avr. 2021 10:02

Bonjour,
Merci pour votre réponse!
en fait je suis AS à l’hôpital, donc "la PASS c'est moi" :)
mais il n'en relève pas puisqu'il a des droits AME.
il n'a pas de patho chronique,
Pour les ACT ils ont tous refusés tant qu'il n'a pas de titre de séjour
Ce qu e je cherche c'est un service type accueil de jour qui pourrait lui prodiguer des soins a la demande? comme un dispensaire ou chez des IDE de villes.
ou d'autres idées?
Je sèche!
N

Répondre