Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide toilette intime

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mariedu33
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2021 17:41

aide toilette intime

Message non lu par mariedu33 » 04 mai 2021 17:50

Bonjour.

Depuis peu, je commence une nouvelle personne et je dois réaliser la toilette intime.
Jusque là pas de problème, sauf que le monsieur a un tout petit zizi et je n'arrive pas à le décalotter. Je suis un peu mal à l'aise par la situation et je pense que lui aussi.
Je n'ai pas osé demander à mes collègues, je préfère ici, est ce que vous avez connu cette situation et comment faites vous ?

Merci.

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: aide toilette intime

Message non lu par baleste » 06 mai 2021 21:52

bonsoir,

Je comprends très combien la situation peut être délicate pour toi.
Et si demandais au médecin ?
Cordialement..........

camille66
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2021 13:31

Re: aide toilette intime

Message non lu par camille66 » 08 mai 2021 13:36

Bonjour.

Oh ma pauvre, tu es tombée sur un micro-pénis.
Ca m'est arrivé 2 fois, il devait faire 2 à 3 cm, c'est ma hantise. C'est une galère, je n'ai jamais réussi à les décalotter.

Je suis preneuse de conseil pour y arriver au cas ou la situation se représente.

Bon courage !!
Camille

mariedu33
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2021 17:41

Re: aide toilette intime

Message non lu par mariedu33 » 12 mai 2021 10:17

Bonjour.

Je vous remercie pour vos retours.

@baleste : le médecin ne va pas être d'un grand secours car il ne pratique pas ce genre de geste

@camille66 : oui, c'est bien ce que tu décris, c'est un micro-pénis. Moi, c'est la 1ere fois que j'en vois 1 et je ne pensais pas que cela pouvais exister.
J'ai essayé avec et sans gant, avant ou après être mouillé. J'ai toujours du mal.

Il n'y a que nous 2 qui avons rencontré ce problème ?

Merci.

Olya
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2021 17:36

Re: aide toilette intime

Message non lu par Olya » 26 juil. 2021 18:14

Bonjour Marie,

As-tu trouvé une solution? Selon moi, l''idéal est de demander de l'aide à tes connaissances IDE qui sont habituées aux toilettes. Sinon d'aborder en toute simplicité le sujet avec le Mr. Tiens nous au courant, je pense que ça peut aider beaucoup de monde. A bientôt

mariedu33
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2021 17:41

Re: aide toilette intime

Message non lu par mariedu33 » 20 oct. 2021 09:31

Bonjour Olya.

Non, je n'ai pas osé demander à mes connaissances et je n'ai pas trouvé de solution.

As-tu connu ce genre de situation ?

A bientôt.
Marie

Répondre