Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aider à préparer les tests RATP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lise

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par lise » 01 mars 2011 15:43

Bonjour !

J'ai vu que vous aviez passé les tests à la RATP il n'y a pas longtemps . Pourriez vous me dire le contenu à peu près. Ce qui est demandé en math francais ?? Si ce n'est que des QCM ??
J'espere que cela s'est bien passé pour vous ?
Merci d"avance pour votre réponse qui m'aidera beaucoup

cordialement

minimus

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par minimus » 01 mars 2011 22:04

bonsoir lise. En ce qui me concerne c pour être agent de gare
alors 1 er test 60 questions sur de la logique: terminer la suite logique du dessin, ca se corse à la 30ème question.
2eme exercice sur les calculs mentales nous avons eu droit a des additions de long chiffres , (7852+125+249+895) Racine carré, puissance, équation,
division, addition et soustraction d' heures, (20h+15min+34 addition; division et multiplication de fractions.équations.......
En gros revoir ton programme de maths de 3 eme et tes tables de multiplications par cœur.
Ensuite, français: assez facile avec un peu de jugeote.Ex: un journal sort toutes les semaines, comment s'appel t'il :un journalier, hebdomadaire, mensuel.......
Des petits test de lecture silencieuse, et il te pose des questions sur le texte....
test de mémoire:il nous mis pdt 2 min un schéma,representant un circuit en dérivation avec pleins de renseignements inscrit dessus, et pendant 5 min ,il fallait reproduire le shema.
et dernier test, là c'était chaud, reconnaitre des sons grave, aigu, sur une vidéo, trop complexe, j'arrive même plus a l'expliquer!!!!
Tous les test sont sous forme de qcm, 4 réponses au choix
Quelques conseils , bien réviser les tables de multiplications, travailler ta mémoire, entraine toi avec des qcm, vendu à la fnac.
Rester bien concentré,surtout la concentration, c ce ki te fera réussir.
nous étions 66 convoqués, 28 sont venus et nous sommes 5 a avoir réussi ces tests.
1 semaine plus tard , nous sommes convoqués par la psy et la Drh, nous sommes 3 a avoir réussi les entretiens, surtout la seule fille, j'étais heureuse!!!!!!!!!Donc voila il me reste la visite médicale, la semaine prochaine.
j souhaite ke tu es le même parcours ke le mien et Bonne chance.Y as pas de secret ,il faut bosser un max.
Courage

spyder

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par spyder » 14 mars 2011 19:59

pouvez-vous me donner le titre des bouquins pour faire les révisions (math, qcm...) merci d'avance
spyder

Mariage

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par Mariage » 20 mars 2011 21:22

Bonjour je passe bientôt le test d' entrée a la RATP agent des gare et je voudrai connaitre sur qu elle type de test je pourrai tomber

Merci d' avance pour vos réponses

mermet

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par mermet » 24 mars 2011 20:44

bonsoir,

je passe le test d'évaluation pour être agent de gare le 12 avril 2011 à 8h et je suis savoir si les équations à réviser sont du premier degrés ou du second (2 inconnus). le test logique comprend t-il des lettres d'alphabet aabbcc... les carrés avec le point qui bouge... quel anal est la mieux pour réviser, merci

Latrace

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par Latrace » 25 mars 2011 16:36

bonjour
Pouvez vous me dire en quoi consiste les tests pour pourvoir a ce poste.
Par avance merci
parick.latrace@wanadoo.fr

gassama

Re: Aider à préparer les tests RATP chauffeur de bus

Message non lu par gassama » 23 avr. 2011 13:14

bonjour, je suis pris pour passer les test a la ratp pour etre machiniste franchmen je suis perdu en sachant que j 'ai grandi au mali donc j ai pas fait ma primaire jsui parti a l age de 4ans et revenu a 15ans j'ai quelque lacune g reussi a rattrapper...etc aider moi s il vous plai dites mooi qu es ce qu'il faut reviser sa fait deja 4ans que je suis chauffeur de bus dans l oise merci pour votre aide mon reve c est la ratp.....

bah

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par bah » 02 mai 2011 22:13

je souhaite avoir plus de renseignement sur la préparation afin de reussir le concours d'entré au teste de controleur a la ratp

zakrom

Re: Aider à préparer les tests RATP chauffeur de bus

Message non lu par zakrom » 12 mai 2011 02:44

Bonjour je passe mon concours le 19-05- 2011, concernant le poste chauffeurs de bus je voudrais savoir , si le test est dur , et quesquil y a dans ce test?
merci de me repondre

gasi

Re:

Message non lu par gasi » 24 mai 2011 22:09

bonsoir alors j'ai recus
un courier disant que ma candidature pour le metier de machiniste receveur avait eté accepter pour 2011 et cela fais deja 2mois.

Savez vous combien de temps il prennent pour nous convoquer?

merci!

Répondre