Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aider à préparer les tests RATP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Peterpan
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2020 16:36

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par Peterpan » 12 mai 2020 16:43

lauriinell a écrit :
24 juil. 2019 17:12
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: hello réponse à moi même

j'ai reçu un mail la semaine dernière du service recrutement me disant que tout était bon et que je recevrais un appel telephonique du responsable de l'unité d’accueil dans les meilleurs délais pour l'embauche donc tout va bien c'est juste très long mais c'est cool .


youpiii du premier coup j'ai tout réussi ça fait plaisir courage à tout ceux qui vont bientôt passer les test ou qui attendent.....ils ne vous oublient pas ;)
Bonjour et bravo même si ça fait quelques temps que tu a passé les testes .
Pour ma part j'ai réussi les tests et j'ai rendez vous vendredi 15 mai la dans 3 jours par Skype car avec le covid ça se passe comme ça .
Je voulais savoir si tu pouvais me donner des conseils pour l'entretien stp Merci d'avance
Je te laisse mon mail
yaniksylvie@hotmail.fr
Je suis vraiment stressé j'ai pas envie de louper mon entretien .

MB2512
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2020 12:41

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par MB2512 » 10 juin 2020 11:24

Bonjour

Pouvez vous me dire si vous avez finalement eu votre entretien skype?

Par avanve merci pour votre aide,

MB

Peterpan a écrit :
12 mai 2020 16:43
lauriinell a écrit :
24 juil. 2019 17:12
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: hello réponse à moi même

j'ai reçu un mail la semaine dernière du service recrutement me disant que tout était bon et que je recevrais un appel telephonique du responsable de l'unité d’accueil dans les meilleurs délais pour l'embauche donc tout va bien c'est juste très long mais c'est cool .


youpiii du premier coup j'ai tout réussi ça fait plaisir courage à tout ceux qui vont bientôt passer les test ou qui attendent.....ils ne vous oublient pas ;)
Bonjour et bravo même si ça fait quelques temps que tu a passé les testes .
Pour ma part j'ai réussi les tests et j'ai rendez vous vendredi 15 mai la dans 3 jours par Skype car avec le covid ça se passe comme ça .
Je voulais savoir si tu pouvais me donner des conseils pour l'entretien stp Merci d'avance
Je te laisse mon mail
yaniksylvie@hotmail.fr
Je suis vraiment stressé j'ai pas envie de louper mon entretien .

Booboo
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2020 19:32

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par Booboo » 17 juin 2020 19:34

Bonjour , j’ai vu que tu as passé les test RATP récemment est ce que tu pourrais me dire en quoi consiste les tests s’il te plaît ? Mon e-mail c’est abou9476@hotmail.fr si tu pouvais m’aider sa serrais vraiment sympa de ta part

Fatou94
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2020 21:32

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par Fatou94 » 04 oct. 2020 23:10

MB2512 a écrit :
10 juin 2020 11:24
Bonjour

Pouvez vous me dire si vous avez finalement eu votre entretien skype?

Par avanve merci pour votre aide,

MB

Peterpan a écrit :
12 mai 2020 16:43
lauriinell a écrit :
24 juil. 2019 17:12
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: hello réponse à moi même

j'ai reçu un mail la semaine dernière du service recrutement me disant que tout était bon et que je recevrais un appel telephonique du responsable de l'unité d’accueil dans les meilleurs délais pour l'embauche donc tout va bien c'est juste très long mais c'est cool .


youpiii du premier coup j'ai tout réussi ça fait plaisir courage à tout ceux qui vont bientôt passer les test ou qui attendent.....ils ne vous oublient pas ;)
Bonjour et bravo même si ça fait quelques temps que tu a passé les testes .
Pour ma part j'ai réussi les tests et j'ai rendez vous vendredi 15 mai la dans 3 jours par Skype car avec le covid ça se passe comme ça .
Je voulais savoir si tu pouvais me donner des conseils pour l'entretien stp Merci d'avance
Je te laisse mon mail
yaniksylvie@hotmail.fr
Je suis vraiment stressé j'ai pas envie de louper mon entretien .
Bonsoir

Pouvez-vous me dire comment c’est passé l’entretien .

Merci

Widjy
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2022 16:10

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par Widjy » 20 nov. 2022 16:18

Bonjour je vais passer les tests spécifiques pour agents des gares RATP JEUDI j’ai réussi les tests de logicks je sais pas si je vais repasser les mêmes tests ( verbale , numérique, logiks) donc est ce qu’il faut que je revise les maths et le français à nouveau.je vous remercie déjà pour l’éclaircissement

Micke92
Messages : 24
Inscription : 22 mars 2022 12:38

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par Micke92 » 21 nov. 2022 20:44

Widjy a écrit :
20 nov. 2022 16:18
Bonjour je vais passer les tests spécifiques pour agents des gares RATP JEUDI j’ai réussi les tests de logicks je sais pas si je vais repasser les mêmes tests ( verbale , numérique, logiks) donc est ce qu’il faut que je revise les maths et le français à nouveau.je vous remercie déjà pour l’éclaircissement
J’ai passé également le teste comme toi et réussi, la prochaine étape se sera des histoires à lire et si je me trompe pas tu en aura 5 histoires à bien comprendre et à chaque histoire tu aura des questions de compréhension.

Par exemple: alexi et le frère de Sonia mais c’est la tante de Roger.

Mais sur l’histoire en question rien sera aussi claire mais à toi de faire le liens. C’est noté sur 20 et tu dois avoir 10/20 pour que se soit bon.

Kyuuai
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2023 18:59

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par Kyuuai » 21 févr. 2023 19:04

Micke92 a écrit :
21 nov. 2022 20:44
Widjy a écrit :
20 nov. 2022 16:18
Bonjour je vais passer les tests spécifiques pour agents des gares RATP JEUDI j’ai réussi les tests de logicks je sais pas si je vais repasser les mêmes tests ( verbale , numérique, logiks) donc est ce qu’il faut que je revise les maths et le français à nouveau.je vous remercie déjà pour l’éclaircissement
J’ai passé également le teste comme toi et réussi, la prochaine étape se sera des histoires à lire et si je me trompe pas tu en aura 5 histoires à bien comprendre et à chaque histoire tu aura des questions de compréhension.

Par exemple: alexi et le frère de Sonia mais c’est la tante de Roger.

Mais sur l’histoire en question rien sera aussi claire mais à toi de faire le liens. C’est noté sur 20 et tu dois avoir 10/20 pour que se soit bon.
Bonjour, pour conducteur de métro c'est le même test ? L'entretien c'est un entretien standard ? (Questions classiques où ils posent des questions plus spécifiques ?)

Merci bien

Nora20
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2024 01:49

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par Nora20 » 24 janv. 2024 01:52

Cc je suis dans la meme situation que vous tous, je passe je suis convoqué a rue belliard début février. Je voulais savoir concernant le test sur place c’est melanger de match francais ect, ou alors simplement les mise en situation comme ecrit plus haut. Merci
Poste agent de gare. 🚉

Félindra
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2024 17:30

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par Félindra » 18 févr. 2024 17:38

Nora20 a écrit :
24 janv. 2024 01:52
Cc je suis dans la meme situation que vous tous, je passe je suis convoqué a rue belliard début février. Je voulais savoir concernant le test sur place c’est melanger de match francais ect, ou alors simplement les mise en situation comme ecrit plus haut. Merci
Poste agent de gare. 🚉
Bonjour j'ai rdv le 20 rue Belliard pourriez vous me dire comment ce déroule les test et passe t'on un entretien ce jour là?
Merci

Mustang
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2024 14:05

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par Mustang » 20 févr. 2024 09:53

Félindra a écrit :
18 févr. 2024 17:38
Nora20 a écrit :
24 janv. 2024 01:52
Cc je suis dans la meme situation que vous tous, je passe je suis convoqué a rue belliard début février. Je voulais savoir concernant le test sur place c’est melanger de match francais ect, ou alors simplement les mise en situation comme ecrit plus haut. Merci
Poste agent de gare. 🚉
Bonjour j'ai rdv le 20 rue Belliard pourriez vous me dire comment ce déroule les test et passe t'on un entretien ce jour là?
Merci
Bonjour..vous pouvez me dire pour combien de temps vous aviez reçu la réponse de l ratp pour les testes en ligne ? Cordialement

Répondre