Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aider à préparer les tests RATP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisa

Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par Elisa » 17 nov. 2008 11:49

Bonjour,
Je suis CIP dans une association intermédiaire. Dans le cadre d'un de mes suivis, je voudrais aider une personne à préparer les tests d'entrée à la RATP. Il postule pour être Mécanicien d'entretien de matériel roulant. J'ai trouvé des infos sur le recrutement des machinistes et controleurs mais rien sur ce type de métiers. Je me demande si la première phase: Tests maths, français, logique... est la même pour tout les métiers RATP ou s'il y a des différences.
De plus je suis aussi preneuse d'infos sur les autres phases de recrutement.
Merci d'avance.
Elisa
PS: étant un peu isolée dans ma petite structure et débutante dans l'IAE, je souhaiterais aussi pouvoir faire des échanges de pratiques avec ceux qui le souhaitent. Merci

cindy

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par cindy » 09 févr. 2009 20:57

Bonjour,

Je ne connais pas plus d'infos sur les phases de recrutement de la RATP, mais ca m'intéresserait d'échanger avec vous sur les pratiques de recrutement que vous pourriez rencontrer... En particulier, les tests d'évaluation.

Je connais des outils qui permettent d'évaluer les connaissances des personnes. Peut-être que cela pourrait vous intéresser.

A bientôt !

gaucher

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par gaucher » 03 mars 2009 21:10

bonjour ou bonsoir la je vas passé les test d'entré a la ratp en tan k'électromécanicien g dja passé des tests ya longtemps pour machiniste g aussi été voir sur le cite des bus parisiens mais apparement ya ke des machiniste donk voila merci pour vos réponses

djo

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par djo » 12 mars 2009 13:58

bonjour, je vais passée les tests pratique comme electromecanicien.... j'aimerai savoir en quoi consiste l'épreuve svp....
En attente d'une reponse de votre part .... Merci
Cordialement....

sara

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par sara » 13 mai 2009 16:48

bonjour, je passe les tests ratp pour etre machiniste le 18/05/09 si quelquun peu m'aider vous me reponder à paradisdesara@hotmail.fr

bekkouche

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par bekkouche » 27 mai 2010 04:06

j'attend la convocation pour passé des teste de selection pour cnducteur de bus,et je voudrais savoir si vous avais plus d'infos et comment ce préparé,merci infiniment.

EZARRAGUI

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par EZARRAGUI » 24 juil. 2010 15:19

Bonjour,
je vais passer des épreuve de séléction pour un emploi de Mécanicien d'entretien pour la R.A.T.P.
j'aimerais savoir en quoi consiste l'épreuve svp...
si quelqun peut m'aider vous pouver me répondre à kaez9324@yahoo.fr
Dans l'attente d'une réponse de votre parts

CORDIALEMENTS...

Myriam

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par Myriam » 23 sept. 2010 01:19

Bonjour,

Je suis convoqué pour passé la première étape de test de la RATP, j'aimerai savoir si quelqu'un peu me renseigner et me dire à quoi m'en tenir.

merci pour vos réponses.

ezarragui

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par ezarragui » 23 sept. 2010 11:17

bonjour,gaucher
j'ai écris sur le site afin de savoir comment était stucturé le test de electromécaniciens à la R.A.T.P est à leur d'aujoudhui je n'ai toujour pas reçus d'infos .
c'est pour cela que je me permet de t'écrire car j'ai observer que tu avait la meme intérrogation que moi ainsi que le même test.
Peu être à tu passer le test d'évaluation ? si oui pourrais tu s'il te plait me dire le contenu du test?( Ma boite mails:kaez9324@yahoo.fr)
Dans l'attente d'une réponse de ta part...merci
cordialement...

abdel

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par abdel » 01 nov. 2010 21:51

Bonjour,

Je suis convoqué pour passé la première étape de test de la RATP, j'aimerai savoir si quelqu'un peu me renseigner et me dire à quoi m'en tenir.

y a t il un site qui permet de faire un test blanc?

merci pour vos réponses.

Répondre