Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aides Financières durant la Formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zoufasse
Messages : 1
Inscription : 12 août 2019 11:12

Aides Financières durant la Formation

Message non lu par Zoufasse » 04 sept. 2019 09:54

Bonjour !

Je viens de commencer ma formation de ME Lundi, et je suis teeeellement heureuse !
Cela-dit, j'ai reçu le mois dernier, le montant de mes allocations Pôle Emploi sur les deux ans, et c'est carrément la catastrophe.

Je me demandais donc si certains d'entre vous auraient des astuces, des aides au financement ou à la rémunération à me conseiller ?
Je n'ai probablement pas accès aux bourses car j'ai 28 ans. Je n'ai pas le bac, et je suis dans la région Bretagne.

Merci d'avance !

Lorraine
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2019 14:16

Re: Aides Financières durant la Formation

Message non lu par Lorraine » 11 sept. 2019 12:03

Si ce n'est pas trop tard et si ton centre de formation dispose d'un CFA, je te conseille de chercher un apprentissage.
Comme tu as + de 26 ans tu toucheras 100% du SMIC. C'est pas fou mais au moins ça t'assure un revenu sur deux ans et tu cotiseras en même temps. Et puis je pense que c'est une bonne façon de se former.

Répondre