Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aidez moi pour le tableau des besoins

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa

Aidez moi pour le tableau des besoins

Message non lu par Vanessa » 18 janv. 2013 05:42

Bonsoir a toutes

Voilà je vais bientôt faire mon 1er stage en crèche ma formatrice viendra me voir en MSP et pour une démarche de soin se que je n ai toujours pas compris c comment remplir le tableau des 14 besoins.
Je sais qu il faut mettre les habitudes de vie de l enfant à la maison ou à la crèche
Mais observations du jour la je bloque ??
Comment le remplir le jour de la MSP ??
Pour les 14 besoins???
Je ne sais vraiment pas comment m y prendre, si une diplômée pouvait me fournir un de ses recueils de donnes j'y verrai plus claires
Merci a toutes celles qui voudront bien m'apporter leur aide :)

Marine

Re: Aidez moi pour le tableau des besoins

Message non lu par Marine » 19 janv. 2013 19:46

Bonjour Vanessa!

Deja je te conseil de prendre une feuille par besoin pour pouvoir les classer le jour meme par ordre de priorité, après pour le jour même prend toi 10 min avant la msp pour les faire!Faut que tu accueil les 2 enfants le jour même et pause toutes les questions que tu as par la tête au parents et aux AP qui seront dans la structure!
Je te laisse mon e-mail si besoin a deux ont peut y arriver =)
marine.joie@dbmail.com
n'hésite pas a m'écrire

Vanessa

Re: Aidez moi pour le tableau des besoins

Message non lu par Vanessa » 20 janv. 2013 00:03

Merci beaucoup Marine

Je t'avoue je suis complètement perdue dans la démarche de soins j'ai compris les 14 besoins etcc mais le mettre sur écrit alors la ???

Je manquerai pas de te joindre merci pour ton aide :)

Manon

Re: Aidez moi pour le tableau des besoins

Message non lu par Manon » 29 janv. 2013 18:14

Coucou Vanessa, moi j'ai une MSP en février et je galère aussi car je ne comprend pas si on peut remplir la case "besoin insatisfait" et la case "besoin satisfait " en même temps... Helppp me lol amy_du77@hotmail.fr

linda

Re: Aidez moi pour le tableau des besoins

Message non lu par linda » 07 févr. 2013 22:25

bonsoir manon il faut que tu fasses d'abord les besoins insatisfaits ensuite les besoins à satisfaire les risques et tu finis par les besoins satisfaits .tu dois faire un tableau et un besoin par feuille il n'y a que les besoins satisfaits ou tu fais des phrases pas besoin de tableau pour eux

Alexia

Re: Aidez moi pour le tableau des besoins

Message non lu par Alexia » 21 févr. 2013 21:08

Bonjour Vanessa.

Je ne sais pas si ta MSP est déjà passé mais si tu as encore besoin de conseils je serais ravie de t'aider, je suis moi aussi passer par là l'année dernière et c'est vrai qu'il est compliquer d'identifier tous les besoins chez l'enfant surtout le jour même, ce qui compte c'est de repérer ton rôle de futur auxiliaire de puériculture auprès de l'enfant et d'expliquer comment tu réponds à ses besoins. Je peux te donner des exemples plus concrets pour chaque besoin si tu le désires, je te laisse mon email: alexiavendeville@hotmail.fr

Bonne soirée.

Alexia.

Céline

Re: Aidez moi pour le tableau des besoins

Message non lu par Céline » 23 oct. 2013 13:44

Bonjour je suis en école d'ap et j'effectue mon premier stage en crèche mais j'ai vraiment du mal pour le tableau des besoins, est ce que quelqu'un aurait des exemples a me donner ?

zvetlana

Re: Aidez moi pour le tableau des besoins

Message non lu par zvetlana » 13 nov. 2013 11:16

bonjour j'ai vraiment besoin d'une exemple d'une démarche de soins pour mieux comprendre merci d'avance

steph

Re: Aidez moi pour le tableau des besoins

Message non lu par steph » 23 nov. 2013 08:54

bonjour,

quelqu'un aurait des modèles des besoins. voici mon mail : pupuce57301@hotmail.fr

Mouhieddine maroua

Re: Aidez moi pour le tableau des besoins

Message non lu par Mouhieddine maroua » 21 nov. 2014 00:46

Bonsoir j'ai vu vos commentaire sur lesocial.fr concernant les démarche de soins et j'aurai besoin de votre aide car je galère vraiment à remplir certain rôle de l AP dans mon tableau voilà si c est possible de m'aider j'en serai ravie merci bonne soirée

Répondre