Aimez-vous les enfants dont vous vous occupez en crèche?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eléonore
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2019 19:40

Aimez-vous les enfants dont vous vous occupez en crèche?

Message non lu par Eléonore » 09 juil. 2019 19:54

Bonjour, le titre est un peu provocateur... Pourtant, la question est importante... En effet, les professionnelles qui s'occupent des jeunes enfants en crèche se voient souvent dispenser de bons conseils par les encadrants qui sont un peu à l'écart de la réalité: il ne faut pas se prendre pour les parents, il ne faut pas dire "ma puce" ou pire, "mon chéri", et presque: surtout ne les aimez pas! On lit des trucs bizarres: il faut entretenir une relation chaleureuse et professionnelle avec eux -ce qui ne veut pas dire grand chose. Qu'en pensez-vous? Quel type d'affection éprouvez-vous ou n'éprouvez-vous pas pour les enfants? comment cette affection se manifeste-t-elle? Faut-il la montrer aux enfants et de quelle façon?
Je suis psychologue de crèche, et j'aimerais avoir des témoignages de "l'intérieur", de celles dont les affects sont mobilisés. Peut-être qu'on en déteste certains aussi?
Merci beaucoup pour vos réponses... No censure!
Eléonore

Répondre