Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allocation des jeunes sous contrat jeune majeur

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludivine

Re: allocation des jeunes majeur

Message non lu par ludivine » 25 janv. 2011 15:33

bonjour je voudrais savoir commet fait on pour avoir un contrat pour les allocations jeune majeur car je vis cher mes beau parent depuis deux ans bientt et je suis sans emploi donc sa membete un peu donc je voudrais savoir la somme de cette allocation merci de me repondre j'en et vraiment besoin merci ludivine

lulu

Re: allocation des jeunes sous contrat jeune majeur

Message non lu par lulu » 09 mars 2011 20:12

bonjour je suis a la recherche d'un emploi je me suis inscrite a la mission locale et il m'on parler que je pouvez touchez a l'allocation pour jeunes majeur je suis hebergé chez des amis et c'est pas toujours lajoie je voudrait savoir le montant pour savoir si je pourrais demander un studio merci de bien me répondre c'est très important

pame

Re: allocation des jeunes sous contrat jeune majeur

Message non lu par pame » 09 mars 2011 22:31

bonjour,

en ce qui me concerne il ne mettent pas d'argent de coter pour notre départ.

merci

samantha

Re: allocation des jeunes sous contrat jeune majeur

Message non lu par samantha » 14 juin 2011 11:20

bjr madame votre nièce étant toujour scolariséé jusqu'a ses 21 ans elle ale droit de bénéficier des allocations jeune majeur pour cela prenez rdv avec une assistante sociale pour monter un dossier au conseil général pour que votre nièce ait cette aide financière.j'espère qu'elle a un compte banquaire il faut aussi un certificat de scolarité pour monter votre dossier je suis dans la meme situation j'ai tout fait pour profiter de mes droits............

schulla

Re: allocation des jeunes sous contrat jeune majeur

Message non lu par schulla » 25 oct. 2011 16:53

bonjour j'aimerais savoir qui peut beneficiez du contrat jeune majeur car je viens de perdre mon pere suite a un cancer.mais je vis actuellement dans sont appartement ,les week-end et pendant les vacances car je suis a l'internat a clermont-ferran du lundi au vendredi.et je voudrais savoir si c'est possible d'etablir un contrat jeune majeure afin de pouvoir m'aider a payer le loyer chez mon pere car ma mere est marier a mon bo pere et ils vivent dans un studio et je peut pas vivre chez eux car c'est trop petit.

DE OLIVEIRA Alexandre

Re: allocation des jeunes sous contrat jeune majeur

Message non lu par DE OLIVEIRA Alexandre » 30 juin 2013 08:42

Bonjour,
Je suis actuellement dans une MECS qui me protège pour mon futur contrat jeune majeur.
Je voulais savoir si il était possible d'obtenir ce contrat un peut avant sa majorité ?
J'ai mes 18 ans en Décembre 2013 et je devrait allé en appartement pour cette nouvelle rentré de Septembre.
Seulement voilà comme je vous l'est dit je n'ai pas encore 18 ans.
Pouvez-vous me dire si c'est un faut espoir qu'il me font où si je peut m'accrocher à ce projet ??
Merci.

Claire

Re: allocation des jeunes sous contrat jeune majeur

Message non lu par Claire » 06 juil. 2013 08:24

Bonjour Alexandre,
Le contrat jeune majeur se signe à la majorité car avant cela vous êtes sous l'autorité parentale d'un parent ou d'une autre personne. Légalement, vous n'avez pas le droit de signer seul un contrat quel qu'il soit (que ce soit un contrat jeune majeur, ou un contrat de travail, un bail pour un logement..).

Un contrat jeune majeur est très personnel, il est impossible de vous dire en quelques lignes et de comprendre votre situation en quelques mots pour vous dire si vous aurez un contrat. Seules des discussions avec votre éducateur de l'Aide sociale à l'enfance et de votre lieu de vie peut vous donner des pistes.

Vous aurez un courrier à faire pour faire la demande de ce contrat.

Le contrat jeune majeur est une aide pour commencer sa vie d'adulte : comment organiser son planning, ses rendez-vous, comment réfléchir à son projet professionnel, comment organiser son budget?

Attention, ce n'est pas une bourse! Le contrat jeune majeur ne signifie pas que vous aurez une somme d'argent car il s'agit d'apprendre à s'organiser comme vous le ferez quand vous ne serez plus accueillis à l'ASE.

En espérant avoir répondu à vos questions,

adrien

Re: allocation des jeunes sous contrat jeune majeur

Message non lu par adrien » 22 août 2013 10:31

c'est au alentour de 650 euros environs

Claire

Re: allocation des jeunes sous contrat jeune majeur

Message non lu par Claire » 27 août 2013 22:15

Bonjour
sans vouloir remettre en question votre réponse, sachez qu'il n'y a pas de montant fixe, ce n'est pas une bourse. J'ai travaillé longtemps à l'ASE pas un jeune dont je m'occupai n'a eu une telle somme. Cela depend du projet, de la situation locative, de la situation professionnelle, des besoins et...des moyens du conseil général territorialement compétent

oumar

Re: allocation des jeunes sous contrat jeune majeur

Message non lu par oumar » 20 juil. 2014 17:43

bonjour j'aimerais savoir,j'ai signer un contrat jeune majeur ya 2 semaines, j'ai trouver un hebergement dans un foyer j'aimerai connaitre pcq apparemment on est pas indemnisé tout le mois, mais on est proteger et bien encadrer dans la structure et on a rien a payer, s'il faut changer d'association pour bénéficier de l'alloca de base ou il'faut attendre en sachant que je trouver moins d'une semaine mais on m'a pas proposer de budget ?

Répondre