Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Alternance/Apprentissage EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kaymi
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2021 16:59

Alternance/Apprentissage EJE

Message non lu par Kaymi » 20 nov. 2021 17:04

Bonjour à toutes/tous !
J’ai 23 ans, j’habite dans le Var du côté de Toulon et l’année prochaine j’aimerai beaucoup passé le concours d’EJE à La Croix rouge d’ollioules.
Je suis actuellement AESH et j’aimerai pouvoir continuer de travailler avec des enfants porteurs de troubles intellectuels, et donc trouvé une alternance/apprentissage dans un CAMSP, IME , SEES , SESSAD…
Seulement voilà, cela fait 3/4 mois que je regarde un peu ou je pourrais faire ce diplôme en alternance mais je désespère de trouver un employeur…
Je ne trouve pas de contact, et j’ai bien peur de devoir laisser ce projet tomber à l’eau car je n’aurais pas trouvé de structure pour mon alternance…
Y’a t’il des personnes qui sont du Var et qui ont trouvé un contrat d’alternance EJE dans une structure accueillant des enfants porteurs de troubles ? La crèche et les haltes garderies ne m’intéresse vraiment que très peu….
Je vous remercie d’avance 😊
Bonne journée à tous/toutes !
Kaymi

Répondre