Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ambassade, consulat et ministère des affaires etrangère et Europèennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
orchidée
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2019 09:10

Ambassade, consulat et ministère des affaires etrangère et Europèennes

Message non lu par orchidée » 02 mai 2019 09:24

Bonjour tout le monde,

je suis assistante sociale depuis plusieurs années au ministère de la justice, sur des postes de contractuel. Je suis très intéressée, par le Minisitère des affaires étrangères. je me suis informée sur plusieurs sites internet, demandé dans mon entourage professionnel, personne n'est capable de m'informer sur les besoins en terme de recrutement dans les ambassades et consulats de France (à part qu'il faut un gros piston). Apparemment il n'existe que 8 AS dans 8 ambassades différents et 3 As du personnel au sein des sièges du ministère (quai d'orsay et à Nantes). j'ai eu quelques bribes d'info, de part et d'autres.
c'est assez mystérieux et cela ne fait que renforcer ma curiosité. Quelqu’un peut-il m'informer, sur leur fonction (cela devrait vraiment varier selon le pays où l'As intervient), quelles sont les conditions de recrutement (faut-il être obligatoirement bilinque?), les conditions de vie, pour l'agent et sa famille (securité, logement, scolarité etc.), ....toute information me sera utile.

Merci d'avance et bonne journée

Marie Lev
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2019 11:58

Re: Ambassade, consulat et ministère des affaires etrangère et Europèennes

Message non lu par Marie Lev » 22 juin 2019 12:22

Assistante sociale en dispo pour suivi de conjoint, j’habite dakar. Il y a plusieurs AS à l’ambassade mais ce ne sont que des personnels intégrés au MAE (souvent la CTE d’ailleurs) et ensuite des locaux employés en contrats locaux.
Peut être est ce différent dans d’autres ambassades!
Bonne continuation!

Répondre