Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aménagement du poste de travail et as du personnel

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olivia38
Messages : 1
Inscription : 16 juin 2020 17:15

aménagement du poste de travail et as du personnel

Message non lu par olivia38 » 16 juin 2020 17:30

Bonjour,
j'aimerais avoir des informations
je suis reconnue en situation de handicap par la mdph, la médecine du travail m'a déclaré inapte à mon poste de travail
on me propose un autre poste mais la direction ne souhaite pas que je parte du service car la personne qui me remplacerait partirait d'un autre service et il manquerait alors du personnel dans ce service.
c'est l'assistant social du personnel qui m'a rapporté ces informations, la direction (RH) ne semble pas vouloir me recevoir pour m'expliquer

quel est le rôle de l'as du personnel dans ce cas précis ? est ce qu'il a le droit de me rapporter des infos de RH sans défendre mon cas auprès de la auprès d'eux ?

je ne peux plus rester sur mon poste de travail actuel et le poste que l'on me propose est favorable à mon maintien dans l'entreprise

est ce légal du côté de l'employeur de me refuser cet aménagement de poste ? n'est ce pas discriminatoire pour les personnes en situation de handicap et quel est le soutien de l'as du personnel qui ne fait que rapporter des infos sans m'aider ou me donner d'autres solutions ?

merci de m'aider

cricri22
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2020 17:29

Re: aménagement du poste de travail et as du personnel

Message non lu par cricri22 » 30 juin 2020 11:22

bonjour

vous pourriez contacter un syndicat filière sociale comme celui-ci cgteduccreteil.org
.. Assistante sociale" ou un autre syndicat( cf internet) et prendre rendez-vous avec un employé de l'inspection du travail de la ville la plus proche de chez vous pour lui exposer votre probléme. bon courage et bonne continuation.

Répondre