Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aménagements formation pour parents avec enfants porteurs de handicap

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
creat
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2021 13:39

Aménagements formation pour parents avec enfants porteurs de handicap

Message non lu par creat » 12 déc. 2021 22:00

Bonjour,

Je suis maman avec des enfants porteurs de handicap. Assistante sociale de formation, je souhaite me reconvertir vers le travail d'EJE.
J'ai pris contact par mail il y a un mois avec l'IRTS de ma ville mais pour le moment, j'ai très peu de réponses. Je pense que ça se fera dans les mois à venir, mais dans tous les cas, je trouve intéressant de recueillir quelques témoignages si c'est possible.

Si vous aussi vous avez suivi une formation d'EJE tout en étant parent d'enfant porteur de handicap, le centre de formation dont vous dépendez a t-il pris en compte vos besoins particuliers ? Avez-vous eu la possibilité par exemple d'aménager votre emploi du temps pour vous permettre d'assurer les prises en charge de votre enfant ?

Merci beaucoup pour vos retours.

Répondre