Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Amp à domicile ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero

Re: Amp à domicile ?

Message non lu par vero » 28 févr. 2011 13:46

bonjour, j'aimerai savoir où en étes vous dans votre orientation?
avez vous commencé de vous investir pour vous mettre à votre compte,moi je suis interréssé également pour me mettre a mon compte.
mais faite vous bien le boulot de amp a domicile?
merci pour tout ces renseignements, je suis disposé a vous communiquer mon adresse mail.

béa

Re:

Message non lu par béa » 12 mars 2011 15:11

bonjour, étant AMP à domicile, je voudrais savoir si il est possible d évoluer vers éducateur ou éducateur spé et si la vae est possible dans ce cas, merci pour vos réponses, Béa.

regis

Re: Amp à domicile ?

Message non lu par regis » 13 mars 2011 23:29

bonsoir

je me permets de repondre a ta question

non malheureusement , nous ne sommes pas reconnu, comme professionnel de sante , mentionné dans les texte , mais tu peux excerser a domicile en qualite de gres a gres

tand que le gourvernement ne veux pas nous prendre en tand que tel

il faut savoir que les infirmiere ne sont plus abilité a faire des toilette a domicile et que c est nous qui reprennons la releve , par ce que les infirmieres sont payer a l acte et nous non au forfait en qualite de salarier chez un particulier et cela n est pas fini bonne chance

IMOD

Re:

Message non lu par IMOD » 03 avr. 2011 20:07

Bj je suis très content d'avoir trouvé ton message. Je suis AVS actuellement( homme en +). Je souhaiterai évoluer ds ma carrière vers 1 formation AMP. Ma question est : par qui tu es mandaté quand tu travailles a domicile. J'ai proposé cette formation a mon CCAS et il m'on dit très interessant c'est vrai mais qui va faire appel a nous, et vous mandater pour intervenir a domicile. Donc ma question, quel organisme fait appel a toi.
Merci beaucoup si tu peux m'éclairer , pour que je puisse soutenir mon projet devant mon organisme.
Dominique.

ESTELLE

Re: Amp à domicile ?

Message non lu par ESTELLE » 04 avr. 2011 07:28

On peut être AMP à domicile( chez soi) mais souvent c est de l accueil à temps plein jour et nuit, de plus on peut être aussi AMP CHEZ LES GENT? MÉTIER QUE JE FAIT AU SEIN D UNE ASSOCIATION D 'AIDE à DOMICILE MAIS Là LE SALAIRE N EST PAS CE QUI DEVRAIT ETRE
Il y a aussi le statut d'auto entrepreneur qui est adapté à certaine d entre nous mais il faut après trouver les famille les personnes dépendante je crois que c est une bonne piste
Oui nous ne sommes pas aide soignant mais nous avons le droit de faire les toilette au domicile c'est dans nos statut
amicalement Estelle

sylvie

Re: A.M.P A DOMICILE

Message non lu par sylvie » 14 avr. 2011 11:37

Bonjour tout le monde, je suis en train de me renseigner pour travailler a domicile en tant qu'A.M.P, auprès de l'U.R.S.S.A.F Je sais que nous pouvons nous installer en tant qu'auto-entrepreneur ou profession libérale, sinon le décret dit que nous secondons l'I.D.E donc nous pouvons prendre le relais dans l'accompagnement quotidien mais je n'ai pas trouvé de renseignement pour exercer en tant qu'indépendante avec les I.D.E a domicile, le soucis est de trouver la législation pour ne pas etre embauché par le cabinet infirmier mais de travailler avec eux en tant qu'indépendant comme eux. L IDE peut peut-être prendre les actes médicaux en plus de l'accompagnement, l'A.M.P peut peut-etre intervenir sous couvert de l'IDE pour donner un traitement mais intervenir seul pour l'accompagnement. Merci de me répondre QUI CONTACTER pour savoir la législation exacte de ce statut d'AMP a domicile?

Zave

Re: Amp à domicile ?

Message non lu par Zave » 17 avr. 2011 20:29

Bonjour

L'AMP n'est pas un soignant mais un aidant, il ne peut en aucun se mettre à son compte avec un statut équivalent à celui des IDE.

Travailler dans SSIAD est possible mais dites vous que le nombre de place est restreint est qu'il préfèreront embaucher des AS, dont la formation colle plus à leurs besoins.

L'AMP peut tout à fait travailler à domicile, sous l'angle des Auxiliaires de Vie Sociale. Que ce soit dans un organisme prestataire (association d'aide à domicile), ou en qualité de mandataire (chèque emploie).

Ce qui à mon avis est optique qui offre plus de débouchée pour les AMP désirant travailler à domicile, maintenant pour pouvoir effectué un nombre conséquent pour avoir une paye correct, il faudra passer par des heures de ménages chez les personnes aidées, puisque le temps consacrable à de l'aide à la toilette, au repas, n'est pas énorme et ne permet pas de travailler à temps plein, j'espère avoir été assez clair sur ce dernier point

sylvie

Re: AMP a domicile

Message non lu par sylvie » 21 avr. 2011 12:25

bonjour, merci pour les informations supplémentaires. Auprès de la cpam, nous pourrons peut-etre travailler egalement a domicile avec toutes les questions du gouvernement quant au grand besoin d'aide au maintien a domicile, ils doivent revoir les professions intermédiaires, mais en attendant, il faut pouvoir soit travailler en tant qu'auto-entrepreneur auprès d'une infirmière car son statut est reconnu en tant que libérale soit effectuer un contrat de travail avec elle. Derniere solution: ATTENDRE...pour le maintien a domicile en tant qu'indépendant OU ENCORE effectuer la formation d'infirmière...

fabienne

Re: amp

Message non lu par fabienne » 13 sept. 2011 22:58

je vais vous mettre d'accord ,je suis amp en structure ehpad et nous avons le même coéficient pour la paye alors arrêter de dire moi l'AS je fait ça et toi L'AMP tu fais ça on est là tous pour aider les personnes qui ont besoins de nous et pour ce qui est des toilettes les AMP ont le droits de les faire et surtout sur des handicapés et non pas sur des valides comme j'ai pu le lire dans vos commentaires . et l'on peut faire la validation moniteur éducateur au bout de 3 ans d'AMP dans une structure et il faut 10 ans pour la vae educateur spé voilà la loi c'est la loi et tampis pour ceux qui n'aiment pas les AMP ,ca se voit qu'ils n'ont pas faits de psychologie dans leurs cours!!!

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 18 sept. 2011 02:57

Je suis aide-soignante, et oui on a des cours de psychologie et même de psychiatrie !!! et vous les amp vous êtes surtout là pour l'accompagnement dans tous les gestes de la vie et non pour faire des soins comme nous les A.S ne t'en déplaise ! Une aide à la toilette n'est pas une toilette en technique, vous n'avez pas le droit de prodiguer des soins ni de faire des toilettes, votre formation n'est pas basée sur les soins, que sur l'aide psychologique aux personnes. Voilà la différence en une amp et une a.s, autrement vous seriez a.s comme nous ! Vous êtes des aides aux moniteurs éducateurs, et tu le sais très car en formation on vous dit, alors pourquoi se faire passer pour des a.s, moi je ne dis pas que je suis infirmière.

Répondre