Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Amp à domicile ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludo

Re: Amp à domicile ?

Message non lu par ludo » 02 janv. 2013 21:35

bjr lilli, moi c ludo je voudrais travailler aussi a domicile et je voulé savoir comment tu a trouver ton job et pr quelle agence merci de me repondre .
cordialement

fontaine

Re:

Message non lu par fontaine » 01 févr. 2013 20:29

:-:

Pas du tout mais pas du tout, cela fait 8 ans que je suis amp et diplômé d'aide soignante.Pour répondre à ton affirmation le métier d'amp est à la frontière du soin et de l'éducatif .
Tandis que le métier d 'aide soignante est avant tout le soin de confort et d'hygiène, c'est deux métiers sont complémentaires.De plus même grille de salaire et m^me objectif maintenir l'autonomie de la personne soignée favoriser leur bien être.Si tu as d'autres hésitations, je te répondrai .

ludo

Re:

Message non lu par ludo » 04 févr. 2013 01:42

merci a toi pr expliqué a des personnent qu'elle doit surment avoir 50 ans de carriere lol moi aussi je trouve son parler sur les AMP trés méchant, je c pas qu'elle age a cet femme, mais je trouve sa honteux, elle se fait passer pr une chef de service !!!!

magali

Re: Amp à domicile ?

Message non lu par magali » 08 févr. 2013 18:56

bonjour a tous et a toutes.
je suis amp a mon compte depuis 1 mois, en auto entrepreneur et en cesu. Je fais actuellement des demarches pour obtenir l agrèment qualité. Il faut vous adresser a la Dirrecte qui gère les services a la personne ou sur le net services a la personne.gouv. j espere avoir repondu a certaines questions. magali

IMOD

Re:

Message non lu par IMOD » 23 févr. 2013 18:44

Bj lis ton référentiel sur le métier D' AMP au lieu de sortir des bêtises sur ce Blog. Bien sur que tu peux faire des toilettes. Seulement si il y a des soins d'IDE , la tu feras une aide a la toilette.

Ginie

Re:

Message non lu par Ginie » 08 mars 2013 22:04

Je suis tout a fait d'accord.. Je viens d'avoir mon diplôme d'AMP et je m'aprête à passer les modules manquant pour avoir en plus le diplôme d'AS. Ce sont deux métier très complémentaires et de MEME NIVEAU. Les deux sont des aidants tout comme leur nom l'indique. Alors il faut arrêter de s'envoyer des pierres comme ça car ceux qui font ça n'ont pas leur place dans ces métiers là.

IMOD

Re: demande d'info

Message non lu par IMOD » 10 mars 2013 12:12

Bj Ginie . je voudrai savoir si tu es AMP a domicile, car moi il me manque le DC3 et DC4. Pour moi + difficile de trouver des exemple d'animation a domicile. donc j'aimerai ton avis.
Merci

laetitia

Re:

Message non lu par laetitia » 20 mars 2013 00:54

Bonjour,
Je suis entrain de me lancer en tant qu'AMP à domicile en CESU, pourrions-nous échanger sur votre expérience ? Intervenez-vous auprès de personne agée ou bien handicapées ?
Ou les deux ? Comment avez-vous procédé pour trouver les personnes ? Etc...
Merci d'avance pour votre réponse, j'aurais besoin de conseils
Cordialement

LAMBERT

Re: Amp à domicile ?

Message non lu par LAMBERT » 23 mars 2013 17:57

Bonjour,

Je travaille a domicile et je suis entrain de passer le diplôme d'AMP, si vous voulez travailler a domicile en tant qu'AMP c'est possible a condition de vous adresser au bon organise le SSIAD c'est un soin infirmier a domicile, il ne recrute pas D'AMP, il faut vous adresse a une association d'aide a domicile!! Il vous embauchera en tant qu'AMP!!

Hélène

Re:

Message non lu par Hélène » 26 mars 2013 15:50

Il y a aussi le SAVS-SAMSAH qui prend des AMP à domicile. J'en suis une preuve! Rémunération par le Conseil Régional. Nous travaillons sur des projets de vie auprès de personnes handicapés, activités individuelles d'animation etc..Très enrichissant. Bien-sûr nous intervenons aussi pour le Nursing et l'Aide au Nursing, pourtant nous ne sommes pas AS. Cela fait parti du travail, mais juste pour recadrer, lorsque nous faisons un Nursing, c'est toujours en binôme avec un AS. Bonne journée.

Répondre