Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp au chomage

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascal

Re: amp au chomage

Message non lu par Pascal » 12 févr. 2012 21:00

Bonsoir je suis un peu dans ton cas, difficile de trouver un emploi autre que dans un ephad et c'est assez malheureux.....Si je peux m'exprimer ainsi car l'amp à aussi une place ailleurs. L'on peut néanmoins trouver si l'on persévère mais généralement c'est au ras du caniveau. Moi je regrette cette formation car c'est une reconversion professionnelle et j'aurai du suivre celle d'aide soignant. La triste réalité !

cathy

Re: amp au chomage

Message non lu par cathy » 13 févr. 2012 19:19

bonsoir, il ne faut pas regretté la formation d'AS le niveau d'entré est très élevé, pour accéder à la formation en école il faut au moins 18/10....en revanche avec le diplôme d'AMP maintenant vous pouvez vous orienter vers la formation d'AS car pas d'écrit à passer, je pense que c'est plus facile....pour ma part, je fais cette formation pour ma valorisation personnelle, et je veux intégré une unité Alzheimer, les besoins auprès de ces personnes est énormes et les moyens quasi inexistant, comparer au handicap....et je dois avouer que j'adore les soins et le nursing...donc AMP est juste un plus....on peux avec les personnes âgées découvrir pleins de choses et faire émerger une autre façon de voir la vie...re- bon courage

chantou

Re: amp au chomage

Message non lu par chantou » 15 févr. 2012 18:41

pour avoir un salaire décent l'AMP devra trouver un travail avec une convention 66

sylvie

Re: amp au chomage

Message non lu par sylvie » 15 févr. 2012 20:23

c est bizarre qu il y en est qui n ont pas recu leur résultats ils les envoit a tout le mponde admis ou non moi je l ai passé a valence le 25 JANVIER et j ai eu les résultats le 8 février de mon oral alors vous devez avoir un probleme de courrier car aujourdhui j ai fait ma p^ré rentrée a arfrips valence et toute nous avions eu lé résultat le meme jour

lulu

Re: amp au chomage

Message non lu par lulu » 15 févr. 2012 21:39

je pense arrêter mon emploi à la maison de retraiten je veins de commncer,mais je ne m'y retrouve pas, dans le rythme, la fonction, cela est loin de mes valeurs. Je n'aime pas je n'aime pas...

Pascal

Re: amp au chomage

Message non lu par Pascal » 16 févr. 2012 08:32

bonjour, même opinion que toi mais difficile de trouver quelquefois ailleurs. J'ai du passer une vingtaine d'entretien depuis 6 mois et c'est vraiment un désastre. Trop de candidat pour peu de poste ou l'on demande toujours et toujours plus de qualifications !!

sissou07

Re: amp au chomage

Message non lu par sissou07 » 18 févr. 2012 01:18

Bonsoir, je viens juste de terminer ma formation d'amp à Romans. J'ai effectué un grand nombre de candidatures même en EHPAD, les AS ont encore de beaux jours devant elles !Pour beaucoup d'établissements, AMP ne signifie pas grand chose à part animatrice. Que des réponses négatives...Aucune offre sauf à Grenoble ou Lyon.
Désillusions :( après une année de sacrifices
Cordialement

SOPHIE

Re: amp au chomage

Message non lu par SOPHIE » 18 févr. 2012 17:20

Bonjour, pour ne pas accepter ce que l'on ne veut pas, il faut bouger, aller la où est le boulot. Changer de ville, de région, de département.... C'est un conseil. Pas facile si on a une famille mais rien n'est jamais figé. Moi je déménage quand cela devient nécessaire, seule avec ma fille de 12 ans. J'étais depuis 18 ans à paris, je suis venue en province pour faire cette formation d'amp mais s'il n'y a pas de boulot d'amp dans mon coin, je redéménagerai encore. C'est fatiguant et onéreux mais ça vaut le coup. Rester pour son copain, sa famille est une excuse le plus souvent. Courage, bougeons !

cathy

Re: amp au chomage

Message non lu par cathy » 19 févr. 2012 10:27

je suis d'accord avec toi Sophie,il y a des régions plus vieillissante que d'autre, je suis en Bretagne et pour ma part je sais que j'aurais du travail une foi ma formation terminée, ici on manque de soignant,et d'AMP mais bon faut vouloir venir dans ma belle Bretagne....et il ne pleut pas toujours!!!!

mekki 57

Re: amp au chomage

Message non lu par mekki 57 » 19 févr. 2012 17:10

Bonjour,

Idem pour moi, à part les EHPAD,RIEN.Faire des toilettes et du ménage.C'est pas que je ne veux pas mais enfin,je n'ai pas passé un diplôme pour ne faire que cela.

Courage.

Répondre