Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp au chomage

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PENELOPE

Re: amp au chomage

Message non lu par PENELOPE » 22 févr. 2012 19:35

Bonsoir,
juste envie d'apporter mon soutien et mon avis sur le sujet. Effectivement, selon les régions il y a plus ou moins de postes qui peuvent nous permettre de nous épanouir. Les emplois dans le handicap sont rares!! Je pense que nous avons aussi notre place en ehpad mais tout cela dépend de la direction, de l'équipe et de leur dynamique.
Ceci dit, moi qui suis en poste en cdi j'ai honte de le dire mais je suis déçue de ma reconversion toute récente. J'ai bp travaillé pour avoir ce diplome et avais bp d'attentes et d'espoir. Or, au final, nous sommes fréquemment cantonné à faire des toilettes, à être de parfaites cuisinières, femmes à tout faire sans oublier les joyeuses animatrices. Tout est question du sens qui est donné à notre mission. Moi je ne m'y retrouve pas et je sais que je ne resterai pas amp très longtemps. Après, les postes d'éduc sont casi nuls donc je me pose bp de questions.
En tous les cas, notre métier sur papier est très honorable et j'espère va encore évoluer alors tenons bon !!
je vous souhaite plein de chance dans vos recherches et osez...

lulu

Re: amp au chomage

Message non lu par lulu » 24 févr. 2012 07:52

je tente les concours éduc et moniteur éducateur pour évoluer vers autre chose. Trouver du travail avec ces diplômes est aussi trés difficile, d'après ce que je vois, mais au moins je pourrai intervenir ailleurs qu'en Ehpad...Je n'ai rien contre les personnes âgées, au contraire, elles sont des bibliothèques ouvertes et ont des tas de choses à raconter, mais le rythme à suivre est impossible...C'est travail à la chaîne...Si je veux travailler à la chaîne je chercherai du travail en usine. Les personnes ne sont pas des objets, on a tendance à l'oublier dans ces conditions...on ne leur laisse pas 5 minutes pour se réveiller, de suite sous la douche, on les découvre, elles ont froid, on les secoue, les manipule, non, franchement, ce n'est pas humain...Et si je prend le temps pour les écouter, de suite j'ai l'infirmière sur le dos pour me rappeler " vite vite "...En foyer de vie c'est beaucoup plus humain on laisse du temps aux résidents pour émerger...

Isis

Re: amp au chomage

Message non lu par Isis » 24 févr. 2012 10:13

Bonjour,
J'ai pu lire vos messages a coeur ouvert. (Je vais passer mon oral d'AMP dans qq jours.)
Je n'avais pas vu ca sous cette angle. Ca fait reflechir... Ca fait 10ans que je galere dans le milieu social en Bretagne. (creche, école, socio culturel ...) je pensais qu en fesant cette formation qui est apparemnt en pleine évolution je pourai y trouver mon compte et faire part de mes valeurs.
D'avoir fait part de vos expériences dans les differents établissements est enrichissant pour tous ceux qui liront vos msgs.
Mtn j'espere etre prise et y trouver mon compte.

sylvie

Re: amp au chomage

Message non lu par sylvie » 24 févr. 2012 21:47

bonsoir je vais commencer la formation d amp le 5 mars prochain j ai trouvé mon premier stage a la teppe a tain ( drome ) j ai 49 ans et c est en cif a lire tous vos messages on peut en conclure que le métier d amp est bouché c est clair que aide soignante est plus recherchée mais le métier d amp est en trtain de bouger il y a 25 ans les amp travaillaient exclusivement avec les handicapés aujourdhjuii les amp ont leur place aussi en maison de retraite foyer de vie car les gens se font p^lus vieux c est comme ca je vais faire cette formation et je verrais bien a l aube de la cinquantaine j ai envie de changer de métier de vie je me pose pas de questions on verra bien

agrippine

Re: amp au chomage

Message non lu par agrippine » 11 juil. 2012 02:20

Bonsoir,

votre message date mais je me dois d'y répondre.
J'ai moi-même obtenu mon diplôme d'AMP en mars dernier (en contrat pro, donc avec 1 an et demi d'expérience minimum) et à part du chômage et des remplacements de misère je ne trouve rien ! La région Rhône-alpes a beaucoup investit dans cette formation car il y a quelques temps il y avait plus d'offres que de demandes pour ce métier.
Cependant il y a maintenant trop de personnes formées sur le marché du travail et voila le résultat. L'Etat lui-même se crée des chômeurs ! Et les formations ne désemplissent pas hein ! Imbéciles !! Si vous saviez comme je suis en colère, moi à qui on avait promis monts et merveilles !
Je n'ai qu'un conseil à donner à ceux qui seraient tentés par cette merde : FUYEZ !
C'est drôle comme le social est le premier créateur d'emplois précaires en France...

Anaïs

Re: amp au chomage

Message non lu par Anaïs » 13 juil. 2012 19:20

Bonjour, Je suis dans le même cas diplômée depuis Avril j'ai beau envoyer ma candidature dans les établissements possibles dans les alentours que des réponses négatives même pour de simples remplacements ... Je désespère un peu en se moment..

micmar

Re:

Message non lu par micmar » 14 juil. 2012 21:41

bonsoir anais,
tu as passé ton diplome dans quelle région ? cela me parait invraisemblable de ne pas trouver un emploi. Tu n'as pas postulé dans tes lieux de stages ?
Je suis en formation AMP et l'avenir me fait un peu peur car c'est pour moi une reconversion

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 14 juil. 2012 23:49

J'ai trouvé du travail 3 semaines après l'obtention de mon diplôme dans une mas

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 15 juil. 2012 09:16

bonjour Micmar,

le problème c'est que j'ai fait ma formation en Dordogne et comme je trouver pas de contrat pro j'ai chercher dans les départements aux alentours et j'en ai trouver près de royan. et pour l'instant je peux pas re partir comme je l'ai fait pendant 18mois. donc je cherche tant bien que mal en Dordogne.

cathy

Re: amp au chomage

Message non lu par cathy » 15 juil. 2012 14:11

j'avais laissé un commentaire au mois de février, pour remonter un peu le moral aux futur(e)AMP.....je tiens à dire que j'ai eu mon diplôme, et que je suis ravie, le contraire serai étonnant.....tout ça pour dire que le 06 avril fin de formation, et le 10 avril je commençais mon travail d'AMP le 10 dans une unité protégé (Alzheimer)en CDI, à part quelques soins le matin, mon rôle c'est AMP.....maintenant je suis dans un autre établissement, spécialisé dans cette maladie, je fais le boulot d'une AS et en fonction de mon planning, je fais aussi des animations, ce qui me conviens parfaitement....maintenant il y a des pays qui recrutent et qui travaille avec "l'humanitude" la Suisse, la Belgique...en ce qui concerne le handicap les places sont chères,car très recherché tout ça aussi pour dire qu'il y a du travail, dans ce domaine et que tous les EHPAD ne travaille pas à "la chaine".... bon courage, et kénavo.....

Répondre