Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP de la REUNION. Faites partager votre formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rose

AMP de la REUNION. Faites partager votre formation

Message non lu par rose » 21 nov. 2008 12:11

Bonjour à tous les AMP de le REUNION !

félicitations pour l'obtention de votre concours: j'aimerais savoir comment se passe actuellement votre formation à l'IRTS ? etes-vous déja en stage ? quelles sont vos impressions sur le métier ?

Si vous passez par là et que vous etes de la REUNION, laissez un ptit mot ou si vous etes déjà diplomés, merci de me dire comment vous avez vécu cette année de formation...

MERCI d'avance et bonne continuation à vous !

ROSE

ROSE

Re: AMP de la REUNION. Faites partager votre formation

Message non lu par ROSE » 22 nov. 2008 08:10

Ou etes vous les AMP de la REUNION ? j'espère vous lire très bientot.

julie

Message non lu par julie » 23 nov. 2008 12:41

je suis AMP diplomée mais je galère pour trouver une structure sur l'île.Ma formation ça été: beaucoup de terrain, c'est une bonne chose pour apprendre le métier par contre faut s'accrocher pour l'examen final.Rien n'est gagné ! Le tout c'est d'etre régulier dans son travail. courage à toi.

nat

Message non lu par nat » 07 déc. 2008 18:38

Salut! je suis de la Réunion, et ça fait bientôt deux mois que je suis rentrée en formation à l'IRTS.Et déjà sur le terrain au CEM. Ma formation ce fait sur 1 année, très dure je dirais pour mettre en place et travailler les différents DC.voilà!

violaine

Message non lu par violaine » 10 déc. 2008 09:24

Bonjour!
Je m'intéresse à la formation d'AMP, je voulais savoir si le concours est difficile, s'il faut le préparer longtemps à l'avance (prépa), ou seule ça va? Est ce possible de se faire financer la formation par les assédic?
Une dernière question, on m'a parlé de l'IRTS à St Benoit et d'une autre école à St Pierre mais impossible de la retrouver... Connais tu son nom?
Merci d'avance pour les renseignements!

Nat

Message non lu par Nat » 10 déc. 2008 19:47

Salut!
Violaine! le concours d'entrée en elle même n'est pas difficile, si vous avez déjà des connaissances dans le domaine.Toute seule c'est possible de la préparer.
Et si vous avez déjà un diplôme équivaut, vous ne passez pas l'écrit.
Oui l'ASSEDIC peut financer la formation et il y aura une rémunération du CNASENA.
En ce qui concerne l'école de STPierre je ne suis pas au courant, mais ça m'étonne que ça existe car les gens du sud viennent en cours à l'IRTS.Bon courage!

violaine

Message non lu par violaine » 12 déc. 2008 07:20

Merci pour ces renseignements!
J'ai trouvé les renseignements sur St Pierre : c'est l'EMAP qui assure les formations d'AVS et de technicien de l'intervention. Malheureusement, je ne crois pas qu'il forment les AMP.

Piment

Message non lu par Piment » 12 déc. 2008 12:02

l'EMAP de St Pierre dispense bien la formation d' AMP. La formation est sur une année.Renseigne toi sur place.

Philippe

Message non lu par Philippe » 02 janv. 2009 15:11

Rose je recherche desespérement a joindre des amp de l'ile de la réunion je désir vivre la bas pour rejoindre ma compagne je suis AMP depuis 2002 et je vis en métropole en bourgogne merci de m'aider stp biz

iza

Message non lu par iza » 28 janv. 2009 07:28

bonjours,a tous les AMPje souhaite avoir plus d'infos au déroulement des exams,Est ce quil faut beaucoup de préparation?Est ce que les test à l'ecrit sont difficile?je me suis inscrite,je passe l'ecrit bientôt,Merci de m'aider SVP BIZ

Répondre