Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Amp en école maternelle

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vincent

Re: Amp en école maternelle

Message non lu par vincent » 03 févr. 2012 09:24

;) je suis une personne de 35 ans un vécut professionnel depuis 15 ans dans le secteur de l'enfance sur divers emplois je commencé juste lundi 6 a faire une préparation concourt amp et souhaite me préfécsionné auprès du public jeune comment y parvenir?

)Je suis de Poitiers vienne (86 )

granger

Re: Amp en ecole primaire

Message non lu par granger » 08 sept. 2012 21:41

je suis diplômée AMP depuis 3 ans avec une expérience et une formation en MAS et j'envisage de me tourner vers l'éducation nationale et accompagner des enfants porteur de handicap a l'école parce que je pense qu'on a tous et toutes le droit a l'éducation y compris les handicapés moteur ou mentale je souhaiterai avoir des renseignements sur la démarche a suivre pour aboutir a ce projet :bye:

mélanie

Re: Amp en ecole primaire

Message non lu par mélanie » 27 nov. 2012 23:33

bonjour,
l'année dernière j'ai postulée pour un poste d'auxiliaire de vie scolaire et on ma répondu que je ne pouvais pas exercer car je n'avais pas le bac (je suis amp depuis 2 ans) j'aimerai savoir si c'était possible d'être auxiliaire par d'autre moyen que de passer par l'éducation national?????
Merci pour vos renseignement

flower

Re: Amp en ecole primaire

Message non lu par flower » 28 nov. 2012 17:09

Tu ne peux pas être AVS car tu n'as pas le bac mais tu peux être EVS (ce sont les personnes qui n'ont pas le bac,contrat CAE ...)

a2line

Re: Amp en école maternelle

Message non lu par a2line » 04 janv. 2016 09:52


bonjour,
suis actuellement amp dans un foyer de vie aupres de personnes adultes handicapées et souhaiterai devenir atsem en école maternelle ... souhaiterai savoir si c'est possible sans forcement repasser le cap petite enfance vu que je suis titulaire du DEamp...
merci

florence

amp en centre de reeducation pour enfant

Message non lu par florence » 11 juil. 2017 13:23

bonjour je cherche des infos pour savoir comment il faut faire pour etre amp en structure de reeducation aupres des enfants porteur de handicap merci je suis depuis atepe de la petite enfance .

Lamotte Emilie

Re: Amp en école maternelle

Message non lu par Lamotte Emilie » 31 août 2017 17:07

Bonjour en tant qu amp peu on travailler en clis?

Répondre