Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ancienneté minimum requise pour prendre un stagiaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noémie31
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2018 09:59

Ancienneté minimum requise pour prendre un stagiaire

Message non lu par Noémie31 » 04 oct. 2018 15:41

Bonjour !
Savez vous s'il ya un minimum d'années requises avant de pouvoir prendre un stagiaire.
Ya t il un cadre légal qui cadre la prise d'un stagiaire As

Merci pour votre aide :)

Alma
Messages : 18
Inscription : 09 janv. 2018 14:02

Re: Ancienneté minimum requise pour prendre un stagiaire

Message non lu par Alma » 05 oct. 2018 12:20

Bonjour Noémie31,
A ma connaissance il n'y a pas de loi répondant à ta question. Je pense que cela est propre à chaque personne.
Pour ma part, j'avais "décider" d'attendre d'avoir 2 ans d'expérience avant de prendre un stagiaire. Cela ne reposait sur rien de concret !!! Un jour, je me suis sentie prête, voilà tout ! J'ai commencé par des 1ère année, donc des stages courts, qui m'ont du coup aussi appris à être référente de stage !

lyli91
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2018 11:53

Re: Ancienneté minimum requise pour prendre un stagiaire

Message non lu par lyli91 » 10 oct. 2018 10:58

Bonjour
Vous êtes en Ile de France ? Car j'y suis et j'ai besoin de stage de première année merci de me répondre

Alma
Messages : 18
Inscription : 09 janv. 2018 14:02

Re: Ancienneté minimum requise pour prendre un stagiaire

Message non lu par Alma » 11 oct. 2018 10:16

Bonjour Lyli91,

Je ne sais pas si vous vous adressez à moi ou à Noémie31, néanmoins j'ai déjà un stagiaire pour cette année.
Bon courage pour vos recherches.

Répondre