Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animateur en FJT

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadia

Re: Animateur en FJT

Message non lu par nadia » 18 nov. 2009 21:10

Salut, je suis stagiaire anim sociale BPJEPS en Fjt je viens de commencer mon stage dans une structure tres recente, j aimerai savoir comment met on des parteneriat en place ou aller chercher les subventions...Sinon je vous remercie pour toutes les idées que vous pouvez donner c est très interessant!!

Floriae

Re: Animateur en FJT

Message non lu par Floriae » 09 déc. 2009 11:51

Salut à tous,
Je suis actuellement en 3ème année educ spé et je fais mon stage long en FJT.
Je dois en ce moment commencer à avoir des pistes pour mon mémoire et j'envisage d'aborder les limites de la prise en charge en FJT.
Cela mettrait en évidence les différences entre éduc et animateur s'il y en a mais également les prises en charge trop lourdes qu'il y a par moment (des personnes relevant plus d'un CHRS que d'un FJT...)
De ce fait je fais appel à vos connaissances pratiques ou théoriques à ce sujet. Je prends tout ce que l'on me donne car je galère pour trouver des références théoriques.
Je vous remercie d'avance et n'hésitez pas faire circuler l'info...
Flo

Cyril

Re: Animateur en FJT

Message non lu par Cyril » 08 avr. 2010 13:26

Bonjour,

Actuellement en DUT Carrières Sociales, je travaille sur le thème de l'animation en FJT.

Est-il possible de nous mettre en contact ?

Merci par avance,

Cordialement,

Cyril

Sonia

Re: Animateur en FJT

Message non lu par Sonia » 07 mars 2012 17:51

Bonjour, je travaille actuellement en résidence jeunes travailleurs, Je trouve très interessant l'idée du trivial poursuit adapté: pouvez-vous m'en dire davantage? Comment a-t-il été construit? quelles questions? merci

claire

Re: Animateur en FJT

Message non lu par claire » 04 juin 2013 18:44

bonjour je suis en stage dans un FJT je dois faire une animation et mon objectif de mon animation est de favoriser l'échange entre les résidents j'aimerais avoir vos idées... Merci

caveman

Re: Animateur en FJT

Message non lu par caveman » 25 juin 2013 18:55

Bonjour,

Je sais que cela date un peu mais je suis tombé sur ce forum recemment que je trouve très intéressant.
Je serais très intéressée par la lecture de ton mémoire car je suis animatrice en FJT depuis 2 ans et parfois l'inspiration me manque...
Si tu veux prendre contact avec moi j'en serai ravie et cela me permettrai d'échanger sur nos pratiques.

Anais

Babou

Re: Animateur en FJT

Message non lu par Babou » 26 juil. 2013 09:06

Bonjour Caveman,

Je suis en BPJEPS A.S et en alternance en Fjt, si tu le désire nous pouvons discuter un peu, on pourrait surement se donner des idées. :)

À bientôt

Ps: Claire si tu es toujours en stage nous pouvons discuter aussi :)

linconnue

Re: Animateur en FJT

Message non lu par linconnue » 07 oct. 2014 14:55

hey hey hey !

Travaillant dans un FJT depuis je dois trouver des solutions pour créer des liens entre les résidents ! Des conseils à me donner sur la manière de trouver des subventions pour mes projets d'animation et la mise en place de ces derniers !
merciii :)
Si vous avez besoin, j'ai des idées d'animation ;) ! N'hésitez pas !

wani

Re: Animateur en FJT

Message non lu par wani » 16 janv. 2015 14:23

Bonjour je viens de voir ce blog et j'ai vraiment besoins d'aide, je suis en stage de jours et mon tuteur s'est absenté sans rien me laisser en mains, pouvons nous discuter? Merci d'avance

ventura

Re: Animateur en FJT

Message non lu par ventura » 09 févr. 2016 13:30

Bonjour,
Je travaille en fjt depuis 2ans et demi en tant qu'animatrice sociale. Etant autodidacte, je peine encore sur les subventions possibles concernant d'éventuelles activités. Je souhaite mettre en place un atelier radio avec une radio associative locale. Pour approfondir l'activité,un budget est nécessaire, budget que nous n'avons pas. A quelles types d'aides financières puis je faire appel? Je vous remercie

Répondre