Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animateur en FJT

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Van herpe

Re: Animateur en FJT

Message non lu par Van herpe » 14 juin 2017 12:36

Bonjour, je suis actuellement en stage dans un FJT et je trouve que son idée de modification de jeu est très interesse je dois trouver un jeu pour mon animation de seconde, est ce que ça serait possible d'avoir plus de renseignements comme comment elle la construit, et tout pour que je puisse m'en inspirer s'il vous plait.
merci de me répondre :) :) :hein?: :hein?: :hein?: :hein?: :hein?: :hein?: :hein?:

Rodolphe Mazoyer

Re: Animateur en FJT

Message non lu par Rodolphe Mazoyer » 10 août 2017 14:54

Bonjour,

en ce qui concerne les animateurs en Fjt, aussi appelé les "chargés de vie résidentielle", ils ont pour fonction de réfléchir et de mettre en place (souvent les structures sont déjà organisées)une des actions d'animation en rapport avec les besoins des résidents: l'organisation et la communication autour des élection du Cvs,la mise en place de séances autour de la santé , de l'emploi et du logement qui sont trois thèmes importants à aborder avec les résidents dans la mseure ou c'est souvent un premier accès au logement et tu pourras remarquer que chaque locataire est très souvent désireux d'améliorer le quotidien:très souvent ces Fjt sont a ffiliés à une fédération.La lecture du pojet d'établissement et assister aux réunions d'équipe si tu y es invité(e)te donneront de quoite faire une idée.En dehors donc des trois thèmes principaux pour lesquels ta structure reçoit des subventions publiques (tous en rapport avec le vivre ensemble et la citoyenneté, tout se regroupe)tu pourras évaluer et créer des actions d'animation en complément et en rapport avec ceux-là: en tant que stagiaire tu seras concerné par ce qui existe déjà et ton Bjeps sera l'occasion d'expérimenter ton savoir faire et a capacité de progressions dans une situation:pour ma part, j'étais assistant relation residentielle dans un foyer de jeune travailleur: j'assistais l'animateur

Répondre