Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animateur socio culturel: vos expériences

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annabelle

Re: Animateur socio culturel: vos expériences

Message non lu par annabelle » 29 mars 2008 18:12

Bonjour tout le monde!
Je tenais à mettre un commentaire pour vous dire qu'il existe d'autres fomations pour devenir animateur tel que la licence des métiers de l'animation sociale, éducative, culturelle et sportive! ;)
Je suis actuellement en deuxième année! Elle se trouve à Cholet pour l'instant c'est la seule en france! elle se déroule sur trois avec deux stages, sur deux semestres. Elle allie ainsi théorie et pratique.
Certes pas connue, c'est une véritable formation qui est très riche et complète. Si vous voulez plus de renseignements hésitez pas!! et allez voir sur le site de l'université d'angers vous trouverez le programme entier. Enfin, c'est pratiquement le même programme que l'IUT carrières sociales! sauf en cursus universitaire, c'est pourquoi elle est parfois tiqué. Cependant , ces jugements ne sont pas fondés car les promos n'excede pas 90, donc de véritable conditions pour bien apprendre!!! Enfin nous sommes encadrés par des professionnels de l'animation, directeurs de DDJS, inspectrice de DDJS,sociologue, ...
Si vous ne trouvez pas son nom dans les derniers bouquins sont l'animation c'est qu'ils ne veulent pas faire de pub car trop de demande et c'est la seule en france pour l'instant!
Voilà j'arrete, en tout c'est génial! et l'ambiance c'ets le BAFA au quotidien!!

Aurélie

Re: Animateur socio culturel: vos expériences

Message non lu par Aurélie » 29 mars 2008 20:46

Cette formation à Cholet confond svt le métier d'animateur de projet ac celui d'animateur club med!!! Par exemple en 3ème année tu as un cours intitulé tourisme et animation, à mon sens ils vont te parler de l'écotourisme ect hey non il te parle que de l'animation club med!!!

thomas

entretien d'embauche

Message non lu par thomas » 01 avr. 2008 16:20

salut!

j'ai d'urgence besoin d'aide pour un entretien d'embauche...
quelles questions... quelles reponses appréciées, ou à éviter??? merci de me repondre par mail...
millesim90@hotmail.com

salutation.. et merci encore... bonne soirée!

kydy

Concour ATSEM

Message non lu par kydy » 02 avr. 2008 18:58

Bonjour,

Connaissez-vous les différentes dates du concours ATSEM. En région parisienne ou proche Paris.

MERCI à tous.

anne laure

Re: Animateur socio culturel: vos expériences

Message non lu par anne laure » 17 avr. 2008 15:19

bonjour, je suis en 2ème année de licence et je dois faire un dossier sur un métier en rapport avec l'enfant et j'ai besoin de renseignements. si quelqu'un veut m'aider, je lui poserais quelques questions pour en savoir un peu plus. merci d'avance

cindy

Re: Animateur socio culturel: vos expériences

Message non lu par cindy » 01 juin 2008 18:39

bnjour.je viens demandé kelke info un pe d'urgence car mon dossier a été retenu a l'iut carriere sociale de bordeaux é je doi passé l'oral demain.j'aimeré savoir si kelkun pouré méclairé sur le genre de kestion ke je pouré avoir, m'éclairé un peu.merci davance

Marion

Re: Animateur socio culturel: vos expériences

Message non lu par Marion » 28 sept. 2008 19:47

Bonjour, je voudrais faire un DUT carriére sociale option animation socio-culturelle à Rennes, mais il est dit dans les condition d'admission qu'il faut une motivation concrétisé par une expérience attesté...qu'est-ce qu'ils entendent par cela? il faut avoir son bafa et avoir déjà travaillé dans ce domaine? si c'est cela je trouve ça dommage parce que le bafa est cher...c'est donc pas facil d'avoir une experience dans ces cas là...Pareil pour "connaissance du milieu de l'animation" cela veut dire quoi?

Merci d'avance

Djélil

Re: Animateur socio culturel: vos expériences

Message non lu par Djélil » 29 sept. 2008 13:53

Tu peux commencer par du bénévolat dans un MJC ou un centre social si ça te plait.
Après tu peux négocier ton BAFA avec une structure contre une période de vacances travaillée (toussaint par ex.) ça se fait beaucoup

Marion

Re: Animateur socio culturel: vos expériences

Message non lu par Marion » 29 sept. 2008 19:54

Okay..=)
Mais c'est donc obligatoire d'avoir une expérience pour être pris en DUT ?

déborah

Re: Animateur socio culturel: vos expériences

Message non lu par déborah » 04 oct. 2008 16:25

bonjour a tous je suis actuellement en 1ere année de sociologie, j'ai un bac ES et je voudrais devenir animateur socioculturel. Quelle formation envisagée sachant que je ne veut pas passer le DUT.

Répondre