Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animateur socio culturel: vos expériences

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alsacien

Re: Animateur socio culturel: vos expériences

Message non lu par alsacien » 17 févr. 2009 09:51

je voulais simplement rajouter mo, âge 41 ans... est ce un âge ou l'on est encore accepté en formation tms à l' afpa..merci de vos réponses et de vos expèriences..à bientôt !

ludivine

Re: Animateur socio culturel: vos expériences

Message non lu par ludivine » 24 févr. 2009 16:53

Bonjour,
cette année sera la deuxieme fois que je tente de rentrer à l' iut carrieres sociales option animateur socio culturel de Rennes.
Je suis quelqu'un de motivé, j'ai pas mal d'experience dans l'animation et j'ai été bénévole un peu plus d'un an à La Croix Rouge.
Malheureusement j'ai des difficultées à l'écrit, j'ai beaucoup de mal à ordonner mes idées (...) par rapport au dossier d'inscription.

Pour les personnes qui ont réussi à être admis dans cette formation, quels conseils me donneriez vous?

barry kadiatou

Re: Animateur socio culturel: vos expériences

Message non lu par barry kadiatou » 19 mai 2009 17:18

sltje cherche un stage,j ai fait l animation culturelle,aide moi .

Romain

Re: Animateur socio culturel: vos expériences

Message non lu par Romain » 26 mai 2009 19:49

Bonjour, je m'appelles Romain, j'ai 17 ans, et en juin je passerais mon examen BEPA Services Aux Personnes, que je penses réussir sans me vanter ^^ ! L'année prochaine, je ferais sois un Bac Services de Proximité et de Vie Locale, sois un Bac Pro Services en Milieu Rural ! Par la suite je souhaite faire des études supérières pour devenir animateur socioculturel ! j'aurais souhaité savoir si avec ces deux bac je peux accéder par exemple un DEUST Animation et gestion des activités physiques et sportives ou culturelles spécialité sports nature et aquatiques, tourisme et randonnées côtières ou autres du même genre ! Merci d'avance

nicky

Re: Animateur socio culturel: vos expériences

Message non lu par nicky » 27 mai 2009 23:21

:oups!: hello je vais prochainenment passser test pour efectuer formation bpjeps infos merci davance

virginie

Re: Animateur socio culturel: vos expériences

Message non lu par virginie » 28 mai 2009 09:47

tu es dans un post pour animateur socioculturel donc rien à voir avec un bpjeps nicky. regarde les messages intitulé bpjeps si tu veux plus d'infos dessus.
et puis fais des phrases complète car ça te servira pour les épreuves écrites de la sélection...parce que "passer tests pour effectuer formation bpjeps infos..." on communique pas en lanagage texto ici...

stephanie

Re: Animateur socio culturel: vos expériences

Message non lu par stephanie » 26 juin 2009 11:25

Virginie, je te trouves un peu dur avec Nicky! ok, le language texto,trés peu pour moi mais bon il s'agit d'un forum,faut pas se formaliser non plus!puis elle n'a pas tout a fait tort il existe le bpjeps animation sociale qui prépare au métier.

virginie

Re: Animateur socio culturel: vos expériences

Message non lu par virginie » 26 juin 2009 11:39


les deux diplômes sont différents. le bpjeps animation sociale est un diplôme de niveau 4 et le métier d'animateur socioculturel correspond à un diplôme universitaire technologique d'animateur social et socioculturel, soit niveau 3.
et puis, je ne me formalise pas mais chaque sujet a sa rubrique. c'est quand même mieux pour échanger et s'y retrouver,non?

delphine

Re: Animateur socio culturel: vos expériences

Message non lu par delphine » 22 oct. 2009 22:49

Bonjour, j'ai 37 ans, 6 ans d'exp ds l'animation avec un Bafa, un bac+2, et suis actuellement en poste ds un secteur qui n'a rien à voir avec l'animation. Je compte entrer à l'IUT anim socio culturel l'an prochain. Ma question : y a t il des débouchés professionnels avec ce diplôme ? Mon objectif est de faire de l'animation ds des structures de personnes âgées ou handicapées. est ce que ce diplôme ouvre des portes pour exercer ds ces structures ? Merci aussi de me donner des éléments sur le contenu de cette formation.

Mylène

Re: Animateur socio culturel: vos expériences

Message non lu par Mylène » 17 nov. 2009 20:29

Bonjour,
Je suis en terminale Bepa Service aux personnes. Et j'aimerai savoir quel bac profesionel correspondrai le plus au métier d'animateur socio culturelle ?
Merci

Répondre