Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animateur socio culturel: vos expériences

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sorana17

Re: Animateur socio culturel: vos expériences

Message non lu par sorana17 » 20 nov. 2009 19:43


salut,

je commence ma formation BP jeps animation social au mois de janvier 2010 mais je n'ai toujours pas trouver d'employeur pourrais tu m'aider, je recherche une structure pour un contrat de professionnalisation dans la région Ile de France. Mon mail est le suivant diagouraga_sokona@hotmail.fr

PS: je voudrais aussi plus de renseignement su la formation BP jeps animation sociale

Merci d'avance
sokona Diagouraga

audrey

Re: bpjeps animation

Message non lu par audrey » 13 janv. 2010 17:17

bonjour,
je souhaiterais faire la formation bpjeps animation sociale pourrais tu me dire si il ya des tests de selection comment ce passe l'inscription je suis demandeur d'emploi jai travaillé en maison de retraite et auxiliaire de vie à domicile je n'ai pas d'experience dans l'animation merci

Dorine

Re: Animateur socio culturel: vos expériences

Message non lu par Dorine » 23 févr. 2010 22:15

Bonsoir tout le monde,

je vais pour la troisième fois et dernière fois (cette année c'est la bonne !) envoyer mes dossiers pour le dut CS ASSC, je voudrai avoir des témoignages de personnes qui sont animateur socioculturel, un descriptif de leur formation (démarches, stages...), et sur leur activité professionnelle actuelle.
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message ;)

Dorine

GUEDENON

cycle 3 en animation socio culturelle ou en récréologie

Message non lu par GUEDENON » 13 juil. 2010 13:14

salut, je voudrais avoir des infos sur les universités qui forment pour le cycle 3 en animation socio culturelle ou en récréologie en Europe et en Afrique.merci

Juliette

Re:

Message non lu par Juliette » 11 déc. 2010 21:23

Je suis actuellement en BTS communication mais cela ne me plait pas. Je souhaite me tourner vers animatrice socioculturel mais quelle formation de professionalisation dois je faire? je ne sais pas ou me tourner.
Merci
a bientot :)

Dorine

Re:

Message non lu par Dorine » 12 déc. 2010 10:17

Anne Laure, renseigne toi sur le DUT Carrières sociales option animation sociale et socioculturelle. Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas, c'est la formation que je fais actuellement.

re :)

Re:

Message non lu par re :) » 13 déc. 2010 12:27

merci de ta réponse! mais en fait je cherche une formation rémunérée, je vais m'installer et donc j'ai besoin d'argent; j'ai cru entendre qu'il existe des formations ou l'on est payé mais je n'arrive pas à trouver. si tu as des tuyaux, je suis preneuse:)

Mag

idées d'animations

Message non lu par Mag » 13 janv. 2011 17:14

Bonjour à tous,
je suis animatrice dans un EHPAD depuis plus d'un an maintenant. Au début j'avais beaucoup d'idées d'animations mais en ce moment je dirais que je rencontre des difficultés pour stimuler les personnes agées pour les activités quotidiennes. Avez vous des idées à me communiquer?? ce que je propose depuis: loto, activité manuelle, chant, atelier lecture, atelier jeux de mémoire, jeux de société, journée à thème, soins esthétiques, séance cinéma,les anniversaires des résidents chaque mois, couture... merci pour vos idées précieuces.

Juliette

Re: Animateur socio culturel: vos expériences

Message non lu par Juliette » 19 mars 2011 16:57

Bonjour bonjour,
je sais que ton message date un peu sur ce forum, mais je tente ma chance quand même!
La licence que tu as fais, dont tu parle, correpond t-elle à Ingénnierie des services ('option' animation)?
si c'est le cas sais tu comment se déroule l'admission, étant donné que cette licence est la seule en france je me demandais si on étais pris quasi d'office comme pour toutes les fac ou bien si il ya vait autre chose ?
je te remercie d'avance :)

Goncalves

Re: Animateur socio culturel: vos expériences

Message non lu par Goncalves » 14 mai 2011 17:59

Bonjour, j'ai le cours technologique d'animation social qui c'est reconnu au Luxembourg comme équivalent au diplôme de fins d'études secondaires techniques luxembourgeois! Je voulez savoir ou je peut travailler avec ca! Merci

Répondre