Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animateur socio culturel: vos expériences

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eve

Re:

Message non lu par eve » 19 août 2011 23:54

Bonsoir
je suis convoqué pour l'oral en externe pour le concours d'animateur territorial.

Je de formation conseillère esf
et mon projet professionnel est de travailler dans un centre social .

S'il y a des personnes qui ont fait ce concours est ce qu'il pourrai m'aider à préparer cet oral.

Jessica

Re:

Message non lu par Jessica » 30 janv. 2012 13:28

Bonjour,
Dans le cadre d'une étude de projet professionnel, je cherche des "Animateurs socio-sportifs" pouvant me consacrer un peu de leur temps, afin de répondre à un questionnaire en lien avec leur profession.
Cdlt,
Jessica, étudiante en "Animation Sociale et Socioculturelle".

christelle

Re: BPJEPS social ou tout public

Message non lu par christelle » 21 mars 2012 09:21

Bonjour,

Je suis actuellement en poste en tant que secrétaire, j'ai réellement envie de changer d'orientation (même si ce n'est guère la bonne période). J'aurai 41 ans cette année. Par le biais d'un CIF, j'ai envie de me lancer dans le BPJEPS soit social ou tout public (avec une plus grande envie vers le social). J'ai quelques expériences en bénévolat.
Pouvez-vous m'aider avec vos conseils, vos expériences... ?
Merci.

Marina Naït

Re:

Message non lu par Marina Naït » 21 mars 2012 14:09

Bonjour
La formation BPJEPS est une formation très complète. Personnellement j'ai opté pour le BPJEPS Spécialité Animation Culturelle

Théâtre du mouvement
3, rue Sainte-Marie-des-Terreaux
69001 Lyon
Tél. : 04.78.39.47.22

Jules Lubovya

Re:

Message non lu par Jules Lubovya » 03 mai 2012 08:29

Salut à tous, je constate seulement que nos partages n'avancent pas beaucoup. Dorine où en êtes-vous?

Hay Simon

entretien pour le BPJEPS animateur socioculturel

Message non lu par Hay Simon » 22 août 2012 17:57

Bonjours à toutes et à tous,

Début septembre je passe les épreuves de sélection pour le BPJEPS animateur socioculturel à l'IBEP de Rennes.

J'aurais aimé avoir des informations sur l'attente du jury concernant la mise en situation d'animation pendant 20 min. Est - ce que quelqu'un à des idées d'animations que je pourrais proposer à cet entretien sachant que ma spécialité est la musique et l'art du spectacle.

Merci par avance.

sasa

Re: Animateur socio culturel

Message non lu par sasa » 05 juil. 2013 13:25

bonjour, je suis en bac pro assp (accompagnement soins et services à la personne)et j'ai toujours souhaiter travailler dans un métier en rapport avec l'art,je suis de nature enthousiasme j'ai toujours était très sociable! se qui peut -être très étonnent car les gens m'apprécie facilement malgré ma petite part de timidité,j'aime beaucoup être avec les enfants!! j'ai effectuée de nombreux stages avec les enfants et aussi les personnes âgées. En maison de retraite j'ai put voir l'animation pendant une semaine car j'ai vu aussi d'autre métier notamment ...sa ma beaucoup plu L'animation je me santé comme un petit poisson dans l'eau et toute l'équipe là ressentie et apprécier énormément se que je fessais même les aides soignante :D c'est à partir de là que l'idée de me projeter dans se métier mais venue !! j'en et parlé à mon professeur d'animation et il ma dit pour se fameux BPJEPS :D je n'en avais jamais entendu parlé.. je c'est pas trop à vrai dire mais il existe plusieurs options et j'aimerais prendre l'option théâtre car j'en et fait deux ans au collège et j'adore sa !!! je c'est que faire de l'animation en rapport avec le théâtre sa peut-être très compliquer je ne c'est pas si il à beaucoup de déboucher surtout dans le théâtre pour sa que je suis un peut anxieuse !! j'aimerais bien travailler dans le domaine hospitalier donner de là joie à des enfants ou peut importe adolescent ect qui sont malade je serais ravie de me rendre utile.. Et à cotée je pourrais faire du théâtre mais je ne c'est pas si sa pourra être possible de jonglé avec les horaires :)

Panthera

Re:

Message non lu par Panthera » 06 juil. 2013 22:09

Bonjour sasa, comme toi j'ai fais un BEP Carrières sanitaires et sociales (Actuellement devenu un BAC PRO EN 3 ANS ASSP) et j'ai un BPJEPS Animation Sociale. Je suis actuellement en poste d'animatrice en maison de retraite.
Si tu souhaites travailler dans le milieu hospitalier que ce soit auprès d'enfants ou de personnes âgées, je te conseilles de faire un BPJEPS Animation Sociale qui est le seul BPJEPS reconnu dans la fonction publique hospitalière ^^.
Pour le théatre ou tout autre discipline tu pourra de former après à des techniques particulières. Par exemple j'envisage de faire un DU activités Physiques et Sportives pour Seniors et Personnes Âgées, afin de proposer en autonomie des séances de gymnastique douce.
Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter sur mon e-mail : panthera.celine@hotmail.fr

Jules LUBOVYA KIAMBE

Re:

Message non lu par Jules LUBOVYA KIAMBE » 14 juil. 2013 08:53

Salut les amis Animateur socio-culturel. Mon Cher GUEDENON avez vous trouvé la réponse à votre préoccupation? Cela m’intéresse aussi de le savoir. A bientôt!

Constance

Re: Animateur socio culturel: vos expériences

Message non lu par Constance » 12 mars 2017 14:23

Bonjour Jeanne.

Je suis en première année de DUT carrière sociale et j'ai un dossier un rendre sur mon projet professionnel. Je désire par la suite être animatrice socioculturelle et je dois effectué un interview avec un professionnel de ce métier.
J'ai pu voir par ton commentaire que tu es une animatrice socioculturelle et par conséquent j'aimerai savoir si tu peux me contacter pour que je puisse te poser quelques questions et biensur, être sur de me diriger dans cette voie.

merci !!

Répondre