Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation à domicile

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kinch

Re: animation a domicile

Message non lu par Kinch » 03 déc. 2013 15:50

Bonjour

Votre proposition m’intéresse beaucoup.Diplômée en BPJEPS animation sociale je souhaiterai me mettre en auto entrepreneuriat en animation a domicile.Actuellement je suis en pleine démarche d’étude de marche,mon souci est quoi faire. Dans un premier temps j'ai fait un questionnaire concernant les différentes activités proposées et de savoir les personnes a mobilité réduites et a domicile seraient intéressées.Ma crainte je n'ai pas de repère c'est la première fois que je fais de telles démarches.Par contre je suis en poste dans une EHPAD en temps partiel et j'ai 6 ans d’expérience en animation(3 en accueil de loisirs et 3 en EHPAD et un an de stage avec l'association Emmaüs.)vos conseils seront précieux pour moi. Je suis en ile de France dans le 93. Merci
Cordialement

Souhéla

Re: animation à domicile en micro entreprise

Message non lu par Souhéla » 10 avr. 2014 20:15

bonsoir Anita
votre intervention sur le net concerant un projet d'animation à domicile date de l'année 2009,
mais cependant, je vous contacte afin de savoir si vous avez réussi à concrétiser ce projet et comment votre entreprise fonctionne-t-elle?
je travaille dans le champs de l'animation et voudrais proposer à domicile des temps d'animation aux personnes âgées isolées, voulez-vous répondre à tant de questions que j'aurais à vous poser , vous êtes passée par cette phase difficile mais exitante en même temps.
merci de bien vouloir m'envoyer un mot à mon adresse mail, par avance, je vous en remercie 1000 fois.

Duclos

Re: animation à domicile

Message non lu par Duclos » 01 sept. 2014 20:41

Bonjour,
je suis tombé sur votre message de.....2008 concernant l'animation à domicile. je ne sais pas du coup si votre mail est encore actif....;-)...je suis titulaire du bp jeps animation sociale en gérontologie. j'ai une expérience de 9 ans en ehpad...7 ans en tant qu'ash et 2 ans en tant qu'animatrice. j'ai emménagé il y a quelques mois en haute garonne et je n'ai toujours pas trouvé de poste d'animatrice. je réside en milieu rural, du coup j'envisage de faire de l'animation à domicile et en fait, j'aimerais savoir où en est votre projet depuis 2008, si cela marche....cdt

barbosa marie

Re: animation à domicile

Message non lu par barbosa marie » 27 janv. 2015 08:06

bonjour a tous
mon projet est le meme que vous tous je souhaite exercer l'animation a domicile .
actuellement et depuis 29 ans je tavaille en ehpad comme animatrice j'ai l' expérience du métier une formation d'aide soignante d'asg des formations sur la mémoire massages et maintenant je voudrais me former sur le yoga du rire.je n'ai pas commençé les démarches pour créer mon auto entreprise et si vous avez des infos je suis preneuse

FAGGION Paulette

Re: animation à domicile

Message non lu par FAGGION Paulette » 08 févr. 2015 15:07

Bonjour Cano,
je suis tombée par hasard sur ce forum et suis intéressée par votre construction de projet.Actuellement je suis en formation création d'entreprise pour faire de l'animation au domicile de personnes dépendantes.
Pour ce faire c'est la galère: d'un côté c'est une bonne initiative et de l'autre, pas de moyens pour concrétiser(l’administration française et ses difficultés ou bien toute la THEORIE mais pas de passage à la concrétisation).
Je suis au sud ouest de Toulouse à la campagne et nos Vieux ou personnes dépendantes ont besoin de cette animation.
Comment élaborer un tarif de prestation?
Pouvez-vous me contacter si vous exercez encore pour échanger.
Merci et à bientôt
Paulette.faggion@hotmail.fr

juliette TABOUREUR

Re: animation à domicile

Message non lu par juliette TABOUREUR » 14 mai 2015 19:07

Votre expérience m'intéresse beaucoup. Avant d'être animatrice sociale en 2009 (BPJEPS animation sociale), j'ai été aide soignante. Je trouve qu'après les soins, il n'y a plus rien... Les personnes à domicile ont très peu de contact, beaucoup de personnes paraissent souffrir de ce "vide"... Mon projet vise à rompre l'isolement et faire en sorte que "Je peux encore, Je le sais".
Comment faire de A à Z. Par avance, merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Juliette

Maria

Re: animation à domicile auprès des personnes âgées

Message non lu par Maria » 25 mai 2015 11:46

Bonjour Jacky Serny
Je viens de lire sur le forum les échanges sur animation à domicile année 2008
Animatrice auprès de jeunes et des enfants depuis plus de 15 ans,en ce moment je suis en formation d'animateur en gérontologie depuis septembre 2014, pour travailler avec les personnes âgées.
Travailler à domicile c'est une question que je me pose aussi, mais je ne connais pas des personnes qui ont pu faire ça et avec quel aide.
Je t'écris pour savoir si ton projet à vu le jour, si il existe toujours, si tu as eu de l'aide des organismes territoriaux, lesquelles?

Merci à d'autres personnes qui auront des informations concernant ce sujet et qui voudront bien les partager.
Je laisse mon mail: midju17@yahoo.fr

Maria

Sylvie

Re: animation à domicile

Message non lu par Sylvie » 02 oct. 2015 17:11

Bonjour , as-tu eu des réponses en ce qui concerne ton projet d'animatrice indépendante pour personnes âgées car j'ai le même projet et je ne sais pas à qui m'adresser

perrot marina

Re: animation à domicile

Message non lu par perrot marina » 06 oct. 2015 19:51

bonjour,

je souhaiterais prendre contact avec toi.
J'ai travaille plusieurs années en Ephad comme animatrice socioculturelle et je m'oriente maintenant vers le travail a domicile.J "aimerais connaitre ton parcours.
bien, cordialement
Marina

justine

Re:

Message non lu par justine » 27 oct. 2015 18:04

bonjour,
je suis diplômée du BPJEPS Animation Sociale et j'aimerai créer quelques chose pour de l'animation à domicile car je me rend compte que beaucoup de personnes âgées sont seules chez elles.
Je cherche quelqu'un qui à déjà monté ce type de projet. Je suis de Toulouse et j'ai beau chercher rien n'existe encore alors je voudrais faire quelques chose.

Répondre