Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation à domicile

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
newanne

Re:

Message non lu par newanne » 29 nov. 2010 15:25

Bonjour,

J'ai 33 ans et viens de commencer ma démarche de création d'animation à domicile. Je suis titulaire du BEATEP (BPJEPS aujourd'hui), ai travaillé 3 ans comme aide à domicile avec mes BEP et Bac SMS. Je suis dans le 21.
Mon objectif : stimuler, réactiver les mécanismes qui seraient profitables à une personne pour son autonomie et pour qu'elle ai et/ou retrouve du plaisir.
je suis ouverte aux expériences de celles qui ont abouti dans leur création.

merci à vous

Jean-luc

Re:

Message non lu par Jean-luc » 28 avr. 2011 19:57

Bonjour ! je viens de découvrir ce forum en cherchant des renseignements sur l'animation à domicile soit en individuel soit en groupe dans une salle de collectivité (mairie ou autres), en fait Je veux travailler sur le cognitif (animation mémoire etc...) et le bien-être physique (massage)parmi d'autres choses. Moi aussi j'ai travaillé en institution pendant plus de quatre ans en tant qu'animateur et Je me retrouve sans activité; et je recherche à m'épanouir professionnellement...bref faire un peu ce que je faisais en structure mais là ce serait à mon compte sous forme d'auto-entreprise. si vous pouvez m'aider à faciliter mon parcours cela serait avec joie. Merci d'avance

veronique leblanc

Re: animation à domicile

Message non lu par veronique leblanc » 07 sept. 2011 18:54

salut valérie!
je viens de découvrir ce forum de discussions ce jour (07 09 2011). Ton message remonte à 2008!!! es-tu toujours en activité et est ce que cela fonctionne bien ? je viens d'obtenir mon BP JEPS animation sociale en géronto et je suis bénévole depuis 4 ans dans 3 services EHPAD. Mais je suis fortement interressée par l'animation à domicile (pour qu'ils restent le + lontemps possible chez eux..)Je n'ai pas encore fait de pub mais je vois très bien mes démarches. Tes conseils me seront précieux et nous pourrions échanger sur diverses choses!! pour une première approche, c'est pas mal.
A bientôt vero

jocelyne

Re: animation à domicile

Message non lu par jocelyne » 13 oct. 2011 18:51

Bonjour, je voudrai savoir si vous avez réalisé votre projet d'animation à domicile et si oui, quelles sont les démarches que vous avez accomplies?
Est-ce que vous avez beaucoup de demandes? ...
Merci d'avance pour votre réponse!
Cordialement,
Jocelyne

tizou

Re:

Message non lu par tizou » 19 oct. 2011 23:04

bonjour, je venais au nouvelle par rapport a ton projet d'animation, a t-il abouti?
Merci

TIZOU

Re:

Message non lu par TIZOU » 19 oct. 2011 23:09

Bonsoir francoise,
Je souhaiterai savoir si ton projet est concretisé? Merci

tizou

Re:

Message non lu par tizou » 19 oct. 2011 23:16

Bonsoir,
Je voulais savoir si vous avez eu des informations concernant l'animation a domicile.
Cordialement

Paquet

Re: animation à domicile

Message non lu par Paquet » 03 nov. 2011 16:40

Salut
je suis actuellement dans la création d'un projet comme le tien
explique moi la rémunération en cesu
merci et bon courage pour la suite

julie

Re: animation à domicile

Message non lu par julie » 17 déc. 2011 18:35

Bonjour,

Comme tout le monde ici je suis actuellement à la recherche d'un statut (entreprise, auto entrepreneur, associassions etc...)pour lancer mon activités dans l’animation à domicile. Escqu'il y en a qui travaillent en partenariat avec des structures de maintient à domicile, ou centre sociaux culturelle, ou encore d'autre structure?
Si il y a des gens qui ont déjà monter le projet je serais ravie d'avoir des informations.
Merci par avance à tout ceux qui prendront la peine de me répondre.

Lemoine

Re:

Message non lu par Lemoine » 06 févr. 2012 18:48

Bonjour,

Je viens aux nouvelles voir si vous avez réussi dans l'animation à domicile. Ca m’intéresserait aussi.. Merci pour vos infos.

Répondre