Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animation culturelle

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gildas

Animation culturelle

Message non lu par Gildas » 27 janv. 2017 15:51

Bien le bonjour,
je suis en cours de réorientation professionnelle et l'animation culturelle m'intéresse beaucoup.
Je viens alors demander aux animateurs confirmés et participants à ce forum, ou toute personne experte en la matière, s'ils pourraient m'aider sur les débouchés de cette formation (BPJEPS Animation culturelle) et si d'autres formations, expériences parrallèles sont nécessaires ou vivement recommandées ;)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à avancer !
Au plaisir.
Gildas

elodie

Re: Animation culturelle

Message non lu par elodie » 01 févr. 2017 13:46

Bonjour Gildas et bienvenue sur le forum !

Je suis diplômée d'un DUT Carrières Sociales Option animation sociale et socioculturelle.

Tu as plusieurs choix pour devenir animateur socioculturel:

- Le BPJEPS: qui coute assez cher il me semble mais qui est moins long qu'un DUT
- Et tu as le DUT. J'ai fait mes études à Bordeaux et l'entrée en formation se faisait sur concours.
Ensuite c'est deux années d'études très enrichissantes !

Pour les débouchés.. Je ne veux pas te miner le moral mais les postes sont rares.. tu auras beaucoup de postes en EPADH mais les conditions de travail sont assez difficiles..
Après tu as aussi le côté " culturel " donc tu trouveras beaucoup de poste en centre social !

C'est u très beau projet, si tu veux savoir d'autres choses hésite pas !

Elodie

Répondre